NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,
Ma première ici.
Je viens à l’instant de parler avec une dame du SCEC, mon dossier est en cours de validation.
Pour information mon dossier est arrivé chez eux le 13/03/2019

2 « J'aime »

vous etes quel series ,?

Bonjour, je viens d’appeler scec à l’instant et mon projet d’état civil est validé depuis mercredi et mon dossier va retourner à REZE la semaine prochaine pour publication (JO) (faut compter 2 à 3 semaines)
#Team-06-mars-prefecture-Bobigny-entretien-24oct2018-série00
Bon courage
Le secret : la patiencétamol: 2 matin 2 soir

7 « J'aime »

Salut . De quelle série tu es?

je ne sais de quelle série je suis.

comment faire pour le savoir?

@Daruom vous auriez du lui demande à cette dame du scec , donc en gros faut la rappeler

je vais juste attendre.

ça viendra quand ça viendra :slight_smile:

2 « J'aime »

Il sont ouvert aujourd’hui ah bon

Ah cool donc si je bien compris comme je viens de demenager le 25mai alors j’ai jusqu’à 25juin pour signaler si je suis déjà naturalisée ce pas grave ou bien j’aurais de problème lol

@Nadia1 une fois naturalisé’ c’est pas bon pas besoin d’avertir la préfecture par quoi que se soit , ! Voilà mais preparerle nécessaire c’est à dire l’enveloppe jusqu’au 30 juin si pas de nouvelle envoyer si naturalisé envoyer pas voilà tt ! J’espère être claire …

Merci ok dac
Je compris si je suis naturalisée dici la , j’envoie rien je verer directement en faisant mes papier français
Avec la mairie.
Si pas encore naturalisée dici le 30juin j’envoie .
Ce bien sa.

Ok merci beaucoup ce gentil

1 « J'aime »

@Galllet19 Justement la réception du courrier

Moi ossi série42 arrivee le 13mars scec
j’espère que sa yest ce valide
pck franchement j’en ai marre .j’appelle lundi pour voir

Bonjour tout le monde.

Je suis la discussion dans ce forum depuis un certain temps. Merci à vous pour vos REX, qui nous permettent nous les « lurkers » à mieux comprendre le process :slight_smile:

De mon côté, j’ai appelé le SCEC aujourd’hui. Je suis de la série 2 (tranche 200…, rex dans mon profil), dossier arrivé au SCEC le 20/03/2019. La dame avec qui j’ai parlée estime un retour au SDANF fin juillet, et l’apparition au JO courant mois d’août.

Après, je pense que ce sont des estimations plutôt conservatrices ; avec de la chance, ce sera plus vers début juillet. Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

@Nadia1
Bonjour,
Je pense qu’il faudrait voir un peu plus loin. S’ils n’ont pas la bonne adresse, comment ferez vous pour la cérémonie à la Mairie? Irez-vous à la mairie de l’ancien lieu d’habitation ou du nouveau lieu? Et si la distance entre les deux était + de 200 km, accepteriez-vous cela?
Pour ma part, déclarer le changement d’adresse vous permet de vous prémunir de certains désagréments.
Le courriers du ministère arrivera à quelle adresse? Celui annonçant la cérémonie arrivera à quelle adresse?
Enfin, ce n’est qu’un point de vu. Je pense qu’il vaut mieux déclarer.
Bien Cdlt,

1 « J'aime »

En lisant @kheros78, une question me viens.
La cérémonie à lieu en Mairie ou plutôt en Préfecture ?

Bonjour @Nadia1,

Je vous conseillerai d’informer la préfecture et Reze de votre changement d’adresse. Cela n’aura aucun impact sur le traitement de votre dossier à mon avis. D’autant que Reze exhorte de déclarer tout changement de situation. La lettre du ministère et d’autres infos concernant votre naturalisation vous parviendront à votre nouvelle adresse et par ailleurs la préfecture vers laquelle s’orienter pour la cérémonie.

Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je nous souhaite un bon décret bien rempli!!! ce soir vers minuit pour bien commencer le mois de juin haha!
Courage à tous

6 « J'aime »

Bonjour @elias,

Merci de partager cette info avec nous!
C’est vraiment l’ascenseur émotionnel en ce moment. J’ai vu depuis ce matin 2 personnes sur le forum dont le dossier est arrivé à scec le 13/03 et leurs dossiers sont en cours de traitement ou doivent retourner à reze la semaine prochaine.
Je suis aussi de la série 2 arrivée le 20/03, j’espère vraiment que la personne que t’as eu au téléphone t’as donné le délai maximum :worried:

2 « J'aime »

Elle exagère absolument ", selon les réponses d’aujourd’hui, les dossiers du 13/03 ont été efficacement avancés… donc le tour de la semaine prochaine sera pour les dossiers du 20/03 …