NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Tout à fait d’accord @Patience99 c’est comme ça qu’ils fonctionne.

1 « J'aime »

@Bichette votre mari il sera dans le celui de demain. J’en suis sûr.

1 « J'aime »

Oui @FOF77 il a été transmis à DAAEN SDANF le 12 mai je me demande si depuis le parcours a évolué ?

1 « J'aime »

Merci @FOF77 pour votre soutien inconditionnel . C est très touchant.
J espère sincèrement qu on puisse tourner la page sur cette histoire qui.a occupé 90% de nos pensées depuis 2 ans et demi …
vivement que ce soit votre tour aussi :blush:

2 « J'aime »

@Mcromedia il y passera 2.5 à 3 mois avant d’etre Transmis au SCEC où il passera entre 3.5 à 4 mois avant d’etre Traité puis il sera retourné au SDANF pour 2 à 4 semaines le temps de publication du décret.

Merci @FOF77 du coup Janvier 2020

@Mcromedia janvier pour avoir tout des documents français, le décret je dirai fin novembre début décembre

@Bichette Vous faites tellement de sacrefice pour lui et nous autres dans cette procédure que c’est largement tout le mal qu’on puisse vous souhaiter. Il faut que tu sois récompensé de tes efforts.
J’espere Que @marocain59110 a prévu pour l’inauguration du cesam pour votre plus beau voyage en amoureux pour fêter cette victoire commune.

3 « J'aime »

Merci @FOF77 ça paraît loin mais courage tout le monde

Tenez bon @Bichette c’est bientot la fin !
J’ai eu un ajournement aussi en 2016 mais j’ai pas de fais de recours.
Alors juste pour le dossier de recours de votre mari, je vous dit bravo , ce n’est pas facile. C’est bientôt la fin et ça sera bien mérité ce jo avec son nom :slight_smile: C’est vraiement une question d’heures ou de quelques jours :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci beaucoup à vous tous, je vous souhaite également le meilleur (et le plus vite possible :-))
@marocain59110 est à l’étranger actuellement donc ne peux pas venir sur le forum mais il vous remercie tous également et est touché par vos mots. Je le rejoins mercredi pour quelques jours, je ne serai donc pas présente sur le forum à ce moment là mais je penserai à vous tous et particulièrement à ceux qui seront en attente d’un décret !
@FOF77, ouiiiii crois moi, on a prévu un voyage de fou pour Septembre aux Seychelles, cette année 2019 nous aura apporté beaucoup de belles choses : un mariage, une naturalisation et de belles rencontres virtuelles sur ce forum, il faut le fêter comme il se doit !
Sincèrement, avant qu’on s’inscrive sur Easytranger, on a regardé pas mal de forum, et c’est le 1er qui nous a marqué par la gentillesse et la bienveillance des participants. Vous méritez tous de bien belles choses :slight_smile:

5 « J'aime »

@Bichette nous sommes la famille des inconnus, on résume ici le monde parfait, un monde de partage et de solidarité. On vous :heart:

8 « J'aime »

cela veut dire que la sdanf connait à l’avance la date et le numéro de JO ?

@yaniso c’est SDANF qui pilote toute la procédure, c’est elle qui une fois le AF accordé désigne ton JO.

moi mon dossier a été transmis par la préfecture le 8/04/2019 et uniquement enregistré par la SDANF le 03/05/2019 avec comme numéro de série 018.

Oui c’est l’impression que j’ai. Pour info , c’est juste mon point de vue ^^ rien est sûre

Ok @RQ77 donc je n’aurais un numéro ministériel que vers mi-juin…merci pour l’info
Et comme m’as expliqué @FOF77 sortie JO novembre ou décembre

@Mcromedia le numero ministériel soit il te l’attribue dès réception soit à la date à laquelle il commence a contrôle ton dossier. Je crois que tu peux les écrire deux semaines après réception.

Oui @FOF77 plusieurs fois j’ai essayé de les écrire mais a chaque fois le est
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

""Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur""
Et pourtant j’ai suivi à la lettre les conseils que j’ai lu sur le forum…

@Mcromedia tu peux fais une capture d’écran du document ?