NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Félicitation à tous les nouveaux Français , vive la FRANCE :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Patience pour tous les autres, ça sera bientôt nous qui seront sur les listes :wink:

1 « J'aime »

FÉLICITATIONS MON AMI DE LA TEAM 44 ON A ÉTÉ SUR LE MÊME DÉCRET QUE DU BONHEUR ET MERCI POUR TOUT

2 « J'aime »

Sur ce décret…

2018
Série 037: 11
Série 038: 28
Série 039: 45
Série 040: 69
Série 041: 26
Série 042: 88
Série 043: 271
Série 044: 355*

2019
Série 001: 12
Série 002: 3
Série 003: 1

Il y avait pas mal de dossiers pré-037 aussi donc tout ensemble ça fait autour de 1000 noms. (Après c’est un calcul hyper rapide en attendant les analyses plus poussées de @Galllet19 ! :wink: )

4 « J'aime »

Bonjour les ami(e)s,

Je suis super content d’apprendre la naturalisation de plusieurs membres de la communauté, plus spécialement de celle de mon ami @Ksanflo !! Je suis hyper content pour toi :slight_smile: Profitez pleinement de votre nouveau statut !!! Ça fait très plaisir de vous lire et ça nous redonne de la confiance pour pouvoir supporter le temps d’attente qui nous sépare d’une éventuelle apparition dans un décret.

Concernant ce décret, voici les séries sorties en masse par ordre décroissant :
==> Séries de 2018
Série 44 : 355 naturalisés (série tortue jusque avant ce décret, elle va être pliée en 3 décrets à ce rythme :wink: @Ksanflo)
Série 43 : 271
Série 42 : : 88
Série 40 : 69

Il y en a eu 105 des séries 2019 dont notamment 62 de la série 0, 11 de la série 1, 9 de la série 10, 6 de la série 16 et 1 de la série 17.

==> A mon avis, ce décret a été préparé la semaine du 13 mai (dossiers validés cette semaine). Si ma théorie est bonne, le prochain décret sera bien rempli et le suivant moyennement rempli.

==> Si mes calculs sont bons, la série 43 compte 799 ~800 naturalisés. Donc à mon avis, ce sera les séries 44, 00 et 43 qui seront majoritaires dans le prochain décret.

==> Pour la série 16, il y a 6 naturalisés dont une famille à 4, un britannique et un albanais.
Si vous observez bien, dans la famille à 4 : la femme est de la série 44, le papa et les enfants de la série 16. J’avais déjà relevé ce cas il y a peu. A mon avis, le papa a déposé une demande à part avec les enfants, et ceux-ci ont bénéficié du regroupement avec la maman pour sortir dans le même décret qu’elle, bien longtemps avant leur série (série 16).

==> Pour la seule personne de la série 17, notre cher ami @Os33, ia seule explication que je trouve est l’ancienneté de sa demande. Comme je l’avais dit récemment, j’avais déjà lu des rex de la préfecture du Rhône qui avaient vu leurs dossiers traités hyper vite une fois qu’ils avaient atterri à REZE. Car ces dossiers mettaient 1000 ans, après production du récépissé de dépôt, à la préfecture et étant donné que REZE est sensible au délai des 1 an 8 mois, REZE a dû accélérer leur traitement pour être dans les clous.

@Os33 je vois que tu as le même nom que la personne de série 43 qui vient juste avant toi. Y a t-il un lien de parenté entre vous ?

13 « J'aime »

Bonjour à tous
J espère qu il y a encore de la place pour les nouveaux membres comme moi :blush:

Besoin de vos REX please

Il faut attendre encore combien de temps pour les 2019X 015 ?
De mon côté je suis un peu perdu, en parcourant quelques decrets, j ai remarqué qu il n y a pas forcément d ordre chronologique, j ai trouvé par exemple quelques 2019X 015, avec des 2019X 009, …
Comment ça marche exactement ?

Merci d avance pour vos réponses les amis

Excellente journée à tous

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français, spécialement à @Ksanflo @Avion390 et @bleu75.
@Babba j’espère que ça sera notre tour la semaine prochaine.
Mais si je comprends bien, les personnes naturalisées cette semaine c’est ceux qui ont vu leurs dossiers retournés à la sdanf entre le 13 et 20 mai ?

5 « J'aime »

Bonjour @Galllet19 non pas du touts encore merci pour touts se qui tu fais ici

2 « J'aime »

Notre expert @Galllet19 depuis hier on attentait tes stats. Encore une fois merci pour toutes ces informations.

Pour le cas de @Os33, en plus du la raison de la durée de son dossier, il a aussi bénéficié d’après ses messages que j’ai lu d’un Traitement spécial car la mairie pour laquelle il travaille ayant prévu le tittulariser Comme fonctionnaire en la date du 01/06/2019 a envoyé une lettre à la préfecture. Pour Moi c’est la deuxième raison qui explique pourquoi son dossier a mis seulement 9 semaines entre son entretien et et le décret.

5 « J'aime »

@Menzo personne ici ne sait comment sa marche, chaque dossier est traité différemment.
Pour ne pas trop te casser la tête tiens compte des delais standard de 2.5 à 3 mois au SDANF et de 3 à 4 mois au SCEC. Après la durée varie selon les dossierS.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @FOF77 :slight_smile:

1 « J'aime »

@menzo pour exemple le dossier de notre ami @Os33 n’a fait que 10 jours au SCEC mais si tu lis son REX tu verras qu’il a déposé son dossier depuis août 2016 et il eu son entretien qu’en avril 2019.

1 « J'aime »

==> Pour les personnes qui ne voient pas leurs enfants dans le décret comme @natu92

==> Si vos enfants répondent à tous ces critères, vous pourrez suivre ces démarches :

A mon avis, il faut envoyer un mail aux 2 adresses DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr et SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr et un courrier LRAR à REZE.

Vous pourrez mettre ceci dans l’objet du mail :
2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Changement de situation familiale non pris en compte.

Et dans le corps du mail, vous pourrez écrire quelque chose comme ceci :

"Je me permets de vous contacter car je souhaiterais savoir quelle procédure suivre pour faire bénéficier mon enfant de l’effet collectif suite à ma naturalisation.

En effet, j’ai été naturalisé dans le décret du 24 mai 2019. Cependant mon enfant « nom et prénom » né le « date de naissance » à « lieu de naissance » que j’ai déclaré le « date de déclaration », ne figure pas dans ce décret. Or, celui-ci remplit toutes les conditions prévues par l’article 22-1 du code civil.

En espérant une réponse rapide de votre de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."

Vous pouvez aussi en parallèle vous déplacer à la préfecture et leur demander ce qu’il faut faire dans cette situation.

2 « J'aime »

J’ai une très grande admiration pour ton dévouement d’aide aux forumistes et reconnaissant pour toute cette énergie que tu y débourse @Galllet19. Infiniment merci à toi.

6 « J'aime »

EXACTEMENT MON DOSSIER EST RETOURNE LE 20 MAI ET LA JE SUIS SUR LE DÉCRET

Félicitations @isodior. J’ai oublié de te mentionner dans mon poste précédent xd

Je suis du même avis que @FOF77 et me joins à lui pour te dire un grand MERCI pour toutes ton aide et le soutien que tu apporte aux membres de ce forum.
Milles Merci :wink: @Galllet19

3 « J'aime »

Merci mon ami @Galllet19 pour le soutien. Je me remémorerai de ces débats sur la démystification du processus REZE-SCEC. Ce fut très riche et instructif. Et au fond, j’ai envie de dire que cela permettait de contenir l’impatience voire le stress.

Une fois que ça c’est dit, et malgré que j’ai pu enfin prendre le vol AIR FRANCE, tu ne t’es pas débarrassé de moi :-p car je tiens à te voir et bien d’autres amis ici présents emprunté cet ascenseur émotionnel.

Aussi, je rejoins ton analyse sur le décret d’hier. Mes félicitations à @Os33 : chapeau pour la rapidité dont a fait preuve votre dossier chez SCEC.

@Galllet19, je dirai que la tortue est devenue une autruche en si peu de temps. Et je pense que la 44 récidivera sans doute le weekend prochain en masse ou une sorte de co-dominance avec la 00 de 2019.

4 « J'aime »

Merci à toi mon ami @acrkfd ! C’est bientôt ton tour et je souhaite cela arrive au plutôt :slight_smile:
De toute évidence, ton dossier a été validé (si j’ai bonne mémoire), donc c’est q’une question de jours.

Mon nom est paru 2 semaines après retour chez REZE, donc c’est tout proche pour toi et bien d’autres amis.

Tu as nommé notre ami @bleu75, a-t-il été naturalisé ? je n’ai pas eu de ses nouvelles !

2 « J'aime »

Bonjour à tous

J’ai déposé ma demande de naturalisation à la préfecture de Montpellier il y a environ 2 ans :sleeping:
J’ai reçu l’accusé de réception pour 01/06/2017.

La semaine dernière j’ai passé l’entretien d’assimilation à la préfecture qui s’est bien passé sans difficulté.:slight_smile:

Maintenant j’aimerai bien savoir quelles sont les étapes à suivre ou bien quelle est la bonne démarche a appliquer afin de bien suivre mon dossier dans ces différentes étapes.

Est ce que le service SCEC envoie bien un mail pour nous annoncer la réception de dossier ?

Merci d’avance

Félicitations :balloon::champagne::tada::confetti_ball:
@isodior
Ça
Nous donne une grande espoir nous dossier retournez
Le 21 Mai :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers: pour le prochain Jo

1 « J'aime »