NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ahhh oui toi-même tu sais @FOF77 il faut gratter quand on peut mdr :rofl::rofl: j’avoue elle était sympa

1 « J'aime »

@Clandestindumonde :+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum et j’aimerai avoir des témoignages
J’ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Nancy en mars 2018, rdv entretien en Novembre 2018
Le 7 janvier 2019 j’ai reçu un mail du Sdanf me confirmant que mon dossier est arrivé chez eux .
Le 03 mars ,je reçois un recommandé du la Sdanf me demandant mon acte de naissance à légaliser par les autorités consulaires de mon pays.
Je retourne l’acte légalisé le 7mai ( lenteur des administrations de mon pays d’origine ) .
Seulement, aujourd’hui ,je reçois un pv pour stationnement du trésor public ,je le paierai demain mais es ce que cela aura une incidence sur l’état de mon dossier ? Es ce que je risque l’ajournement? Pensez vous que mon dossier soit déjà au scec vu qu’on m’a demandé mon acte légalisé ?
Merci pour vos retours

En ce qui concerne le PV pas du tout il faut pas vous inquiéter moi-même j’en ai eu des PV j’ai payer même 1 retrait de point mais mon dossier suit son chemin rien a craindre pour ça tant que c’est pas un crime pour arrêter la procédure.

2 « J'aime »

Qui peut dire à castaner qu’on veut un décret ce soir pour fêter l’eid !?

3 « J'aime »

Je sais pas, j’ai perdu son 06 :joy:

Mais c’est déjà bien qu’il ait arrêté les virées en boîte. Ca fait des semaines et des mois que j’ai peur qu’il perde son boulot et qu’on se retrouve sans ministre pour signer nos décrets :joy::joy:

Cc mes amis une semaine après que je sois naturalisée, je viens de recevoir un courrier de Rezé
En me disant que je viens d’acquérir la nationalité française et je serais convoqué dans un délai de 6 mois par la préfecture pour un dossier d’accueil ouff

9 « J'aime »

Merci pour ton retour
Tu vas peut être une idée concernant l’acte de naissance ? Penses tu que c’est en bonne voie ?

Je crois qu’il en 1 fait une dimanche et à voulu signer un décret lol !

1 « J'aime »

Ca y est, on a trouvé! Ca explique tout! Et comme il s’amuse beaucoup en lisant ce forum, il a décidé de tous nous mettre dessus :joy: Merci Christophe! :joy::grin::joy:

1 « J'aime »

Si c’était non, ils ne se donneraient pas la peine de te demander des documents supplémentaires!

:ok_hand:t5::ok_hand:t5::ok_hand:t5::joy::joy::joy::joy::joy::joy:excellent. On veut 3 décrets dans la semaine

3 « J'aime »

Hello @olive,
Cool, le courrier est arrivé très vite et tant mieux :blush:

1 « J'aime »

Oui rassure toi c’est une bonne nouvelle ton dossier suit son chemin il faut pas t’inquiéter.

Tout juste pour m’informer que je suis Française c’est tout, je crois que tu va le recevoir aussi dans une semaine

2 « J'aime »

Mais sauf que dans mon courrier c’est depuis le 24 mai 2019 que je suis naturalisée, je croyais que c’était la date du JO qui comptait. Lol

1 « J'aime »

Je pense que c’est à compter de la date de signature du décret :wink:

1 « J'aime »

Voici la liste des documents qu’on doit me remettre le jour de la cérémonie

Une lettre de monsieur le Président de la République
L’ampliation du décret d’acquisition de la nationalité française vous concernant

Un livret d’information présentant quelques règles d’état civil, les droits et devoirs attaché a la qualité de français et les grands principes de l’organisation administrative et politique de la France

Si vous êtes née a l’étranger, une copie intégrale de votre acte de naissance français, ainsi que le cas échéant, et de celui de vos enfants nés à l’étranger et votre livret de famille français dans le cas d’un mariage à l’étranger

6 « J'aime »

@Abeline84 j’en ne pense pas qu’un PV de stationnement soit une cause d’ajournement. Toutefois, je te conseille de payer ton PV :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui oui elle sera payée à la première heure demain
Merci pour ton retour