NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Ramy tu as appelé pendant la pause déjeuner :smile:

Doucement le matin, et pas trop vite l’après-midi :smile:

Tu peux essayer maintenant :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est exact, je n’ose pas espérer être sur le décret de ce week-end. Je mise sur le suivant, mais je croise évidemment les doigts pour la team 6 mars retournée avant mon dossier devenu escargot!! J’espère que vous serez tous sur le décret de ce week-end !

1 « J'aime »

Bonjour @TECH
J’étais ajournée pour cause « insertion professionnelle insuffisante » car j’étais en CDD lors de ma première demande.
Oui c’est ce que j’ai cru comprendre que normalement j’ai un avis favorable mais je stresse …
Courage à tout le monde

j 'ai eu le meme motif et j’etais en cdd aussi.Mais mon gars je pense que si tu es déjà à scec, on devrait etre bien.

1 « J'aime »

Salut à tout le monde
Team SCEC 13/03 , je reviens aux nouvelles u
J’avais appelé ce mercredi et dossier pas traité .
Je viens d’appeler tal et donc dossier traité , validé hier , retourné aujourd’hui même au sdanf !
Je pense que la team du 13/03 est quasi pour la masse traité, on peut dire que semeine pro , ce seront les derniers retardataire du 13/03 et l’entame du 20/03
Bon courage les amis , c bientôt la fin

10 « J'aime »

super @Oumou ; BONNE NOUVELLE .

Merci bcp @theu25?
Je suis de la team 13/03 moi aussi, j’ai essayé de les appeler tout à l’heure mais après 10 min d’attente le serveur m’a dit que tous les conseillers étaient occupés! Je vais essayé de renouveller l’appel. En tout cas merci pour ton retour, c’est encourageant.

Merci @oumou Je préfère ce genre d’info qui montrent que les dossiers avancent que les stat qui donnent le seum :joy::joy: :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

@Keka22 , tu peux reesayer . On croise les doigts .

Moi j 'essaye depuis 14h mais sans espoir.des que j 'appuie sur le 7 il me dit direct que tous les officiers sont occupés.Je me demande s’ils ne sont pas déjà rentré chez eux vue que le lundi est férié?

figures toi que je viens finalement de les avoir
mon dossier est arrivé au SCEC le 29 mai
j’ai eu une dame très gentil qui m’a dit de patienter maintenant d’ici mi aout, début septembre

4 « J'aime »

Cool @Olivier90 tu es officieusement français à 99%.

1 « J'aime »

merci @FOF77, tu sais tant que y’a pas de décret, j’attends

3 « J'aime »

Ahhh voilà ce qu’on attendait bonne nouvelle félicitations bro :clap: t’es de quelle tranche stp?

1 « J'aime »

je suis de la tranche entre 0-100, pense que le tien y est aussi donc soit appelle aujourd’hui, soit mardi

1 « J'aime »

Bonjour,

A mon avis, vaut mieux patienter et ne pas avoir un refus/ajournement que se lancer maintenant et risquer un ajournement. Car le délai de traitement des recours est assez long (en moyenne 7-8 mois voir plus pour les avis favorables).

Il faut savoir que la préfecture étudie les éléments fournis dans le dossier au moment du dépôt. Donc dans votre cas, si vous déposez votre dossier en juillet, votre situation professionnelle sera étudiée sur la période allant de la signature de votre contrat jusqu’en juillet. Cela peut passer, mais à mon avis c’est risqué. Durée de séjour assez récente (+5 ans), plus Insertion professionnelle pas tout à fait effective et déclaration tardive des impôts forment une combinaison qui, à mon avis, rend votre dossier un peu fragile.

Concernant le passeport, je pense qu’il doit être valide. Quelle est la raison qui vous empêcherait de le renouveler ?

En bref, vous avez 2 options : Vous lancer maintenant avec une probabilité de réussite moyenne et risquer un ajournement qui vous fera perdre du temps OU attendre quelques mois de plus et augmenter vos chances de réussite.

Bonne chance !

1 « J'aime »

Tu as raison @Olivier90 c’est pourquoi j’ai dit officieusement :joy:

1 « J'aime »

Okey je vais appeler la semaine prochaine et t’es de quelle tranche?

je suis de la tranche entre 0-100

Ahh okey donc pour moi ça doit pas être bon car si c’était vers 29 Mai la dame allait me confirmer la réception de mon dossier; je suis de la tranche fin 500
Je vais essayer d’attendre une ou deux semaines et on verra bien