NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

ils rentrent à 16H30 même si lundi est férié

je sais que chaque dossier est spécifique, mais sur Facebook, il y’a un mec de ta tranche qui a son dossier arrivé au SCEC avant hier

Abon donc j’ai un dossier escargot alors

tu appelleras mercredi ça sera bon, d’après le retour des gens, les dossiers arrivent surtout les mercredi, au moins tu seras fixé. C’est long tout ça, donc faut se serrer les coudes

Merci c’est gentil on se tiens au courant

Salut @Oumou.

Merci pour cette info. Sauf erreur de ma part, vous êtes la seule personne de la team 13/03 du Forum à nous fournir cette info (validation, traitement et renvoi). Peut-être que les autres ont des infos mais ne les communiquent pas. Manifestez-vous, nous allons vous soutenir lol

Vous dîtes :

Auriez-vous d’autres rex de la team du 13/03 ?

2 « J'aime »

Bon vas y je vais ressayer encore d’appeler Scec on sait jamais et tampis si je tombe sur la même dame de mardi :sweat_smile:

1 « J'aime »

On croise les doigts pour qu’on y soit tous !

Bonjour
Pour ma part on ne me donne toujours pas mon numéro de série.

C’est tellement lent j’ai passé l’entretien le 6 juin la dame de la préfecture m’a dit qu’elle va envoyer le dossier la semaine même et que mon dossier était béton, je travaille depuis 8 ans et j’ai toujours payé mes impôts et j’ai un assez bon salaire
Mon problème c’est que je veux quitter ma boîte, je voulais avoir la naturalisation avant histoire de ne pas encore envoyé mille feuilles par ci et par la.
Mais la procédure est si lonnnnnngue jz pensais que mon dossier passerait plus vite mais bon un bon dossier ne veut rien dire du coup

Bref c’est sdnaf depuis 3 semaines et toujours pas attribué je sens que je j’aurais pas la naturalisation avant la fin d’année voir l’année prochaine c’est déprimant

t’as rien à perdre, tu sais. si ça peut te rassurer

1 « J'aime »

Essayez plus de 5 fois occupé et trop tard 16h à la prochaine fois

mois aussi de l team 13/03 et j ai deja ecrir que mon dossier et valide en 4 juin
j ai ete appale en 5 juin a SCEC

3 « J'aime »

Je crois que @Galllet19 peut te fournir ça

Cool. Merci @sultan pour cette info et félicitations ! Les dossiers du 13/03 validés ET renvoyés cette semaine peuvent s’attendre à être dans le décret du 23/06. Si d’autres ont des infos similaires, n’hésitez pas ! Le forum se nourrit de ces types d’infos lol

2 « J'aime »

@Olivier90 Peux tu mettre le lien Facebook je te remercie d’avance

Bonjour @Galllet19 , semaine prochaine ca sera ceux du 20 mars du coup

Moi j’ai pu joindre SCEC vers 15.30 après des plusieurs tentatives ( 11 fois) .
L’agent ne voulait pas me communiquer des information sur mon dossier. Elle m’a dit que mon dossier est en bonne voie et de rappeler vers fin juin.
Série: 002
SCEC: 20/03

2 « J'aime »

Bonjour @Trikzer,

Sur le Forum, on a tout au plus une dizaine de rex de membres partageant la même date de réception de leurs dossiers au SCEC.
L’échantillon est faible mais assez représentatif de l’évolution des différentes séries (on parle de série puisque généralement une grande partie des personnes de la même série partage la même date d’arrivée au SCEC)
Aux dernières nouvelles, @albarmat était en train de développer un formulaire permettant de recueillir ces types d’informations.

Pour l’instant, concernant la team 13/03, nous avons que 2 rex (@Oumou et @sultan) . Plus on aura de rex, plus réalistes nos analyses seront

1 « J'aime »

Il faudra rappeler mercredi ou vendredi prochain

Bonjour @theu25,

Au vu du peu de rex qu’on a, il est difficile de se prononcer.
Normalement oui, le traitement des dossiers du 20/03 débutera la semaine prochaine

2 « J'aime »