NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Ksanflo ça va bien mon ami :wink: merci pour le msg :wink: et toi t’en es où dans tes démarches , as tu fait la pre demande sur ANTS , moi c’est fait que pour ma fille de 20 mois ça ne passe pas de coup j’ai acheté un timbre dans un tabas si non mon rdv pour le 26 juin !!! Et mon adn est satisfait car j’ai appelé scec hier …

1 « J'aime »

Merci @Roserouge_40. Félicitations pour ta naturalisation !!

@RashBoyz, un peu de patience mon ami. Généralement les dossiers retournés à REZE sont publiés dans un décret deux semaines (ou deux décrets) après. Mais ça arrive que ça dépasse ce délai. Je pense que tu seras dans le prochain. Parfois les préfectures communiquent le numéro de décret, tu peux tenter ta chance avec la tienne.

Une semaine, ça passe vite !

1 « J'aime »

Félicitations jeko le nouveau français

Hello cher tous,

Félicitations aux nouveaux compatriotes ! Je vous souhaite tout le bonheur suite à votre naturalisation. Faites en bon usage :blush:
Et beaucoup de courage pour les amis qui attendent. Je vous étreint par la pensée :pray:t4:

2 « J'aime »

Hello @Avion390,

Ça fait plaisir de te lire. En effet, j’ai rdv à la mairie le mardi 11, je ferai mon dépôt. Concernant la pré-demande sur l’ANTS, je compte la finaliser ce Weekend.
Je suis content de savoir que ta demande d’ADN a été déjà satisfaite. Peux-tu m’en dire plus stp. Ta demande fut satisfaite suite à ton appel téléphonique ou c’etait déjà le cas indépendamment de ton appel ?
Aussi, tu avais reçu un mail de satisfaction ?

Normalement C’est bon pour toi, tu peux attendre tranquillement ton rdv :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, j ai utilisé ce mail sdanf-accueil@interieur.gouv.fr ils accusent réception dans les 48h par contre ils ne te répondront pas j attends une réponse depuis fin mai :wink:

1 « J'aime »

Félicitations mon ami @Zazaboy. Comme tu dis, enfin !!!

1 « J'aime »

@Ksanflo oui je les ai appelé hier mais elle m’a dit qu’il était déjà près depuis le 5juin mais j’ai qd même insister pour les validés elle a dit ok et juste après l’appel j’ai reçu mails de satisfaction. Mdr je lui disait adn elle a dit on dit acte de naissance et que adn c’eqt Dans la biologie (scientique) puis elle m’a dit ça se voit vous suivez les forums Hahahahahahah MDR et elle a bcp ris

6 « J'aime »

Graaaaaveeeeee :joy::joy::joy::joy::joy::joy: ils nous suivent ici :joy:

1 « J'aime »

Haha c’est bien drôle tout ça :blush:
Ils sont au courant de ce qu’on raconte ici lol

J’espère que le mien est aussi prêt. Après mon rdv le mardi, j’appellerai histoire d’être sûr que tout est ok pour moi afin d’éviter un éventuel blocage.
C’est toujours la même touche 7 qu’il faut solliciter lorsqu’on appelle ?

1 « J'aime »

@Ksanflo devenu français, tu as déjà oublié que c’est la touche seven qu’il faut appuyer :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

J’ai essayé de recenser les naturalisés de ce décret et de faire sortir les délais SCEC>JO et retour REZE>JO :

@Bobo11, @toto2, @acrkfd, @Artur87, @Yene93, @Henr2 et @Tcholeka ont quasi le même parcours :
SCEC : 06/03 ==> 13 sem + 3 j, retour REZE : 24/05 ==> 2 sem + 2 j

@Mulh68 : SCEC : 20/02 mais demande de docs complémentaires, dossier retourné semaine dernière (27/05 ?)

@Roserouge_40 : SCEC : fin février (j’imagine le 27/02) ==>14 sem + 3 j, retour REZE : 24/05 ==> 2 sem + 2j

Zazaboy : SCEC : début février, mais avec docs complémentaires

al_as : SCEC : 13/02 ==> 16 sem + 3j, retour REZE : 03/06 ==> 5 j

7 membres ont quasi (y en a un dont le dossier a été retourné le 27/05) le même parcours et à mon avis, il s’agit du fil/parcours « normal ». 2 ont dû fournir des compléments. Enfin le dossier d’al_as a mis 3 semaines de plus sans qu’on lui demande de docs supplémentaires (d’après profil), mais il a bénéficié d’un délai retour REZE>JO bien plus court (5 jours).

Je pense qu’au vu de ces rex, on peut conclure que :

  • Le délai actuel SCEC>JO est de 13 sem + 3j soit 3 mois 2 j
  • Le délai moyen retour REZE>JO est de 2 sem + 2j
16 « J'aime »

@Ksanflo la dame du scec m’a dit que j’allais recevoir mon acte de naissance lol entre 4 et 10 jours

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Félicitations aux nouveaux français ! :tada::confetti_ball:
J’aimerais envoyer un email à scec, savez-vous s’ils répondent généralement aux emails et quels sont les délais?

Merci d’avance de vos retours.

Haha mon ami tu m’as tué :joy:
Non pas du tout, je me demandais si une autre touche n’était pas destinée aux satisfactions des demandes d’ADN :blush:

Je n’ai pas si vite oublié le stress lorsqu’il fallait appeler le SCEC mdr

2 « J'aime »

C’est possible mais fort peu probable :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon ami @bleu75, des nouvelles te concernant ?

2 « J'aime »

@Ksanflo moi aussi je viens de penser à @bleu75 j’espère qu’il va bien et bien naturalisé !!!

2 « J'aime »

Ça m’étonnerait qu’il ait pris la mesure des choses lol ! Attendons son retour, mais il a de fortes chances d’être sur le décret de cette dernière nuit.

2 « J'aime »