NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@TECH , haha voila tu as vu , il était entrain d 'être traité ce matin . Bonne nouvelle

2 « J'aime »

Wow suuuupppeeeerrrr ces nouvelles

1 « J'aime »

oui je confirme les gars.Donc vous pouvez appeler et ramener de bonnes nouvelles.là le délai de 3 mois annoncé par
@Galllet19 est confirmé.Maintenant si on se réfère au fait que ce n’est que les lundis que les dossiers retournent au ministère,on sera sur un décret le weekend du 7 juillet ou celui du 13 au pire.

3 « J'aime »

Oui oui au pire si le dossier retourne vendredi , peut etre tu pourras être sur le décret fin juin possible

est ce que le dossier pourrait retourner avaant lundi?Jusque là, je ne vois que les retours de dossiers sur lundi ? :relaxed: @theu25

1 « J'aime »

Ah d 'accord je vois . Pour moi les dossiers partaient les vendredi après midi

@TECH t’es de quelle série stp ?

salut @Loveni585,
ton dossier est parti chez SCEC ou toujours à SDANF?

bonjour @Chabbaz je pense qu’on peut dire de la série 2.La seule chose dont je suis sur c’est que mon dossier était à scec le 20 mars suite à un recours …

Bonjour à tous,
il y a t’il des gens de la série 20 s’il vous plait? des nouvelles ?
Merci

un recours ? pourquoi ? il s’est passé quoi?

bonjour @Diaama,
Moi j’ai reçu un mail de sdanf le 20 mai. tu es de la serie 20?
as tu des nouvelles depuis?

Des nouvelles de la série 7 arrivé au Scec depuis 9 Mai ?

c’est trop tot faut attendre entre 2.5 et 3 mois et commencer a demander des news

2 « J'aime »

il y a exactement 1 an jour pour jour j’etais à mon entretien pour la naturalisation .Deux mois après j 'ai recu un recommandé qui me notifie un ajournement pour manque d’insertion professionnelle. J 'etais en cdd.et je pense que c’est ce qui valu cet ajournement.

C’était la prefecture ou sdanf qui t’avais ajourné ? tu as pris un avocat ensuite ou t’as fait le recours tout seul ?

C’était la préfecture ou sdanf qui t’avais ajourné ? tu as pris un avocat ensuite ou t’as fait le recours tout seul ?

la préfecture.pour le recours je n 'ai pas eu besoin d’un avocat.j’ai fait le courrier et une camarade juriste a corrigé la forme et c’est tout …

quelqu’un peut m’aider svp ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Chabbaz.
Je ne peux pas dire exactement je suis de quel série car j’ai contacté sdanf depuis le mail automatique du 23 mai qu’ils ont bien reçu mon dossier.
Tantôt j’entends que je suis de la serie 16, 17 18 jusqu’à 21 mais j’ai pu encore le confirmer.