NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

MDRRRR tu ne risque rien . Haha ces agents ne peuvent plus rien faire sur son dosssier à part d’établir ton acte de naissance . J’espère en ce moment , un agent traite ton dossier :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour fof77, il faut combien de temps pour avoir le numéro ministériel ? J’ai envoyé début mai un mail comme c préciser en début du forum !
Dois je atténdre deux mois pour la réponse ?
Bonne journée

:joy::joy:
J’espère bien … si vendredi serait une bonne journée pour moi, j’oserais les appeler!

2 « J'aime »

haha vendredi ton dossier retourne chez REZE tkt pas

1 « J'aime »

En tout cas on l 'espère vivement…parce que là, çà fait 3 mois on est Scec …:laughing:

2 « J'aime »

haha c 'est le délai en ce moment 3 mois , donc oui vendredi ca devra être bon

2 « J'aime »

@theu25 en tout cas merci pour ton soutien @theu25 …ton optimisme est encourageant :wink:

2 « J'aime »

pas de soucis :slight_smile: normal

Personne n’a envoyé de mail récemment ?

Bonjour @loouxi
Si si , cet email est le bon.
Mais tu dois faire attention à ce que tu mets dans l « objet » . Y a un format special que tu dois strictement suivre pour que tu ne reçois pas la réponse d’erreur.

Je te donne un exemple du mail que j’ai envoyé surtout tu respecte tout a la lettre en particulier l’objet.

Dans objet tu met ça et tu remplis par tes coordonnées et la date de naissance ne met pas de tiret ou de barre, il faut tout coller :

20xxPxxxxxxxxxx-nom prenom-datedenaissance-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Apres dans le mail tu met ça :

Bonjour,

Ayant reçu un e-mail me notifiant la transmission de mon dossier de naturalisation auprès de votre bureau d’accès à la nationalité française, je me permet de vous solliciter afin d’avoir si possible mon numéro ministériel.

Information :

Préfecture de xxxxxxx

Demande de naturalisation par Décret.

Dossier numéro : 20xxpxxxxxxxxxx.

Nom et Prénoms : xxxxxx xxxxxxx.
Date et lieu de naissance : xx/xx/xxxx à xxxxx

Entretien en Préfecture le xx/xx/xxxx.

D’avance merci.
Cordialement

Bonjour,

Si un frère est en France mais galère énormément que ce sois financièrement ou avec plein de soucis de visa et qu’il est même presque SDF et veux rester illégalement en France en raison de l’impossibilité de renouveler un titre de séjour, on peut être refuser pour ça si NOUS on rempli tout les conditions ? S’il a pas de logement, quoi mettre dans la rubrique « ou habite nos frères et sœurs »?

Merci pour vos informations !

Bonjour @Bobigny93 SDANF instruit le dossier le dossier en 2,5 a 3 mois. Ils répondent au mail généralement sous 24h.

salut a tous @FOF77 @Galllet19 @Baks
mon dossier est chez reze dpuis le 26/04 je suis de la serie 16
a votre avis a partir de quand je pourrai contacter le scec
merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup je vais tester.

Slt @Loveni585 vers le 26/07 d’ou 3 mois après.

1 « J'aime »

@theu25 @yazahraa @Lilou10 je vais essayer d’appeler pour qu’on ait des nouvelles même si j 'ai déjà abusé en appel la semaine passée.Je vous tiens informer.

5 « J'aime »

ca marche @TECH , on croise les doigts

Bonjour bleu75,
Je n’ai pas réussi à obtenir mon numéro ministériel.
Il ne donne pas d’info Sauf recours.
Je suis patient et j’espère obtenir une réponse à la rentrée.
Bien à vous

Je vous rapporte de bonnes nouvelles les gars…Mon dossier vient d’être validé à l instant.il sera retourné d’après la dame d’ici cette fin de semaine ou début semaine prochaine @theu25 @Warrior @yazahraa @Lilou10 .Voilà les nouvelles.

10 « J'aime »