NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Non je n’ ai pas déposer encore mon dossier justement je dois prendre un rendez-vous pour déposer mon dossier mais il n’y aucune plage horaire de disponible.
SIRA94 je te remercie je vais essayer aujourd’hui et je reviens vers vous merci.

Ahh, autant pour moi, je savais pas qu’il fallait prendre rdv pour déposer son dossier, dans le 34 faut juste envoyer par courrier

Bonjour
Du coup j’ai réussi à obtenir un rendez-vous pour lundi ! Merci encore à @sira94 pour l’astuce du mardi.
J’aurai voulue s’avoir si dans le dossier je dois mettre aussi mon nouveau contrat de travail ? Sachant que j’etais Au RSA l’année dernière. Merci

Pouvez aussi me dire approximativement combien de temps cela prend pour avoir un rendez-vous au commissariat car je compte partir en vacances de début mars jusqu’à mi-avril merci.

Bonjour,
Je te souhaite bonne chance, je n’ai pas eu à fournir de contrat de travail enfin on m’a rien demandé mais tu peux l’apporter pour l’entretien quand même.
Je dépend du Val de Marne j’ai pas eu de convocation au commissariat je sais pas du tout comment ça se passe en Seine-Saint-Denis

Ah peut être cela varie en fonction des préfectures.
Combien de temps cela a pris pour toute t’as Procédure ?
Ah ça marche merci !

Entretien et af presque 8 mois.

1 « J'aime »

Bonjour à tous?

J’ai eu mon numéro ministériel c’est le 2020DX0000**. Je sais pas si c’est possible mais cela signifie t’il que je suis de la série 00?
Est ce que ça veut dire que mon dossier est arrivé la première semaine de janvier?

Bonjour,

8 mois a partir du dépôt ou de l’entretien ?

Merci

@Gassou94, oui je pense tes le premier dossier de 2020

1 « J'aime »

Ah ok d’accord merci. Bon ah reste plus qu’à patienter

@Gassou94, oui je pense que d’ici juin taura une réponse favorable

1 « J'aime »

Bonsoir
À partir de l’entretien

Bonjour je voulais avoir des renseignements s’il vous plaît

Dépôt dossier de demande naturalisation par frere et sœur le 20/12/2019 entretien préfecture le jour même
Le 16/01/2020 entretien commissariat

Rendez vous le 5/02/2020 signature declaration française

Bon signe ou pas ?

Bonjour je voulais avoir des renseignements s’il vous plaît

Dépôt dossier de demande naturalisation par frere et sœur le 20/12/2019 entretien préfecture le jour même
Le 16/01/2020 entretien commissariat

Rendez vous le 5/02/2020 signature declaration française

Bon signe ou pas ?

Tu a fait ton entretien le jour du dépot? c’est a dire? pour moi le dépot c’est fait par envoi postale et ensuite j’ai etait convoqué pour l’entretient.

Signature déclaration francaise? je pense que c’est l’entretien à la préfecture pour ensuite qu’il envoi ton dossier au ministère… du coup oui si ta un rdv c’est que c’est Ok. il faudra ramener les papiers qu’il te demande et ensuite normalement si tu respecte toute les conditions tu devrait etre naturalisé 6 a 8 mois plus tard.

Bonjour Lyna93

Je viens de lire votre mini Rex mais c’est pas très clair.

Normalement la signature de votre déclaration se fait le jour de l’entretien d’assimilation.

Qui (et pour quelle raison) on vous a donné rdv le 5 février 2020?

Non justement a la sous-préfecture de saint Denis tu passe ton entretien le jour du dépôt du dossier donc le 20 décembre 2019 j’ai passé l’entretien par la suite ya eu l’enquête de police jai eu rendez-vous le 16 janvier au commissariat et la préfecture ma envoyé hier pour venir signé ma déclaration de naturalisation le 5 février

Donc en gros

Dépôt dossier + entretien le 20 décembre 2019 + la preuve du dépôt de dossier

Le 16 janvier entretien commissariat

Le 5 février rendez-vous signature déclaration

Le 20 décembre quand je suis partir passé l’entretien et le dépôt de dossier elle ma dis maintenant faut que j’attends quelle prenne contacte par mail pour venir signé la déclaration car ya une enquête qui et faite et hier j’ai reçu le mail pour venir signé la déclaration . Ma question c’est plutôt bon signe vie a vie de la préfecture ?? A votre a vis la préfecture à mis un avis favorable ??

Enfin le dossier de mon mari est arrivé au scec après plus de 10 mois d’attente et de stress et 11 ans de combat pour devenir français plus qu’à attendre l’acte de naissance et la cérémonie

1 « J'aime »