NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Super! Félicitations à votre mari et plein de bonheur à vous 2. C’était long mais l’issue finale est superbe!

RDV DISPONIBLE À CRÉTEIL !

La préfecture emploi une différend méthode ci tu a passe l’entretien le jour même du dépôt de la demande peut-être que la préfecture n’a pas eu temps de faire la déclaration mais c’est bizarre quand même. Normalement on passe l’entretien pu on signe la déclaration.

Oui à la sous-préfecture de saint Denis tu passe l’entretien le jours du dépôt et l’enquête et ensuite faite, et par la suite tu signe ta déclaration. Temps que sa pas mis de temps pour l’enquête temps mieux

Bonsoir à tous désolé j’etais Absent quelques temps
Alors j’aurais aimer s’avoir après l’entretqu’en en préfecture au bout de combien de temps peux-t-on s’avoir si nous avons acquis la nationalité et où peut t’on se renseigner merci à vous

Il faut compter entre 4 à 6 mois je suis aussi en attente.

Et après 4 mois comment puis je s’avoir ?

Dans un premier temps, essayez par envoyer un mail en indiquant votre numéro ministériel (noté sur le récépissé de dépôt) à l’adresse suivante : dpm-nat-info@social.gouv.fr

Si cela échoue, essayez ensuite de leur téléphoner au 02 40 84 46 00

Et des que ta un avis favorable

Après avoir été examiné par le ministère de l’intérieur, le dossier sera renvoyé vers le service central d’état civil (le SCEC). Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, vous pouvez envoyer un mail ou téléphoner à SCEC.

Par courriel : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr

Par téléphone : 08 26 08 06 04 (depuis la France) ou +33 (0)1 41 86 42 47 (depuis l’étranger)

Merci c’est super gentil !
Une dernière question que ce passe t’il à l’entretien En préfecture ?

@Lyna93 @Arsalan bonjour c’est n’est plus le bon adresse mail le bon est le suivant
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Et le numéro téléphone est :
0240844676 où 0240844646
Pour qu’il puisse recevoir un message sans erreur il faut rajouter en pièce jointe le récépissé ou pièce d’identité.
Cordialement

Merci pour l’info

J’espère avoir un AF

Merci pour l’adresse mail.
Personne pour me dire comment se passe l’entret En préfecture ?

Bonjour Arsalan,

Alors pour l’entretien tout dépend des préfectures et de l’agent. Certains on des questions simples et d’autres ont des questions sur la France et son histoire.

Pour mon cas c’est la préfecture du 94, j’ai eu comme question:
Quel métier j’exerce
Sur les fréquentations et les origines de mon entourage
La situation personnelle, est ce que je suis en couple des enfants
Pourquoi je veux devenir français
Combien de fois je suis retourné au pays
Est ce que je fais partie d’une association

C’était assez simple, j’ai été honnête et j’ai répondu aux questions. J’avais appris le livret du citoyen.

Apprends quand même le livret, je te mets le lien:

Tiens nous au courant et n’hésites pas si t’as des questions

Bon courage

1 « J'aime »

Merci à toi @Gassou94 ça m’as bien aidé
J’ai passé l’entretien aujourd’hui 10/02/20
Donc à voir comment cela va se dérouler maintenant !

1 « J'aime »

Bonjour @Gassou94 je confirme à creteil l’agent m’a posé les mêmes questions mais tout dépend des préfectures.

1 « J'aime »

Super je suis content que ton entretien c’est bien passé. Ton agent t’a donné le récépissé ?

Bonjour Baks ah oui c’est pareil, bon ça va j’ai l’impression qu’à Creteil les entretiens sont assez simple. Bon il faut toujours apprendre le livret mais ça va c’est compliqué

Bonjour à tous,

Jai la joie de vous annoncer que ma demande de naturalisation par fratrie a été enregistrée!

J’ai reçu cet après un mail de SCEC me demandant ma situation personnelle ainsi qu’une confirmation sur l’orthographe de mon village de naissance pour la préparation de mon acte de naissance.

J’ai encore du mal à y croire!

J’attends maintenant le fameux mail : « votre acte de naissance est établi »

Je n’ai pas reçu de mail de SDANF donc je ne connais pas la date d’enregistrement de la déclaration.

Mon mini REX:
~ 8 juillet rdv de dépôt dossier préf Creteil
~ 15 novembre 2019 Entretien d’assimilation
Début janvier Réponse de SDANF mon numéro minnistriel
~ 6 mars 2020 Mail de SCEC pour demande d’information pour la création de l’ADN

Je voulais remercier tous les membres de ce groupe , vous êtes sympathique. Ce groupe m’a beaucoup aidé à me renseigner et surtout à patienter!

Un grand merci à @Marcus9 @sira94 @Baks qui ont été bienveillants et ont toujours répondu à mes questions même les plus bêtes lol!

@Lyna93 petite soeur, je te souhaite un avis favorable rapidement! Je suis là si besoin

Merci!

1 « J'aime »

Félicitations à toi… hier j’allais te dire apelle aujourd’hui car j’ai un pressentiment que c’est bon trop contente pour toi

1 « J'aime »