FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

j’ai fait le 08-01-2018 mais mis à part l’accusé de réception automatique silence radio

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’ils sont soit vraiment débordé ou bien ils ont trop mangé suite au fêtes de noel et nouvel an :slight_smile:

1 « J'aime »

bah peut être lol …

1 « J'aime »

bonjour a tout le monde
AF le 15 /12
1er mail a scec le 26 /12… réponse :::::
Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant le 10/01/2018.

2eme mail le 13/ 01… réponse:::::
Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant le 28/01/2018.
contacte téléphonique scec le 18 /01 … réponse::::::
monsieur votre dossier a été bien transféré a Nantes mais comme il y a un volume de dossiers il n’est pas encore traité

s il y rien je relance le 28 par mail

1 « J'aime »

non, normalement lorsqu’on fait une demande sur le site on reçoit en premier lieu un accusé de réception contenant un numéro d’enregistrement de la demande, une fois la demande est traité un second email est envoyé pour mentionner l’établissent de l’acte ainsi que l’envoi sous 10 jours.
Pour mon cas je n’ai reçu que l’accusé de réception !
et toi tu as fait la demande sur le site? tu as reçu quoi comme mail le cas échéant !

Bonjour mouni58
J ai retiré ce matin ma déclaration de nationalité a la préfecture. .sachant que mon adn n est pas encore établi est ce que je peu kan même dépose ma demande de cni a la mairie avec ma déclaration ou la demande risque d être bloquée

1 « J'aime »

oui avec la déclaration tout est accepté

1 « J'aime »

pour la demande de cni et passeport pour moi si tu n est pas presser attend ça va pas tarder ou appelle scec pour savoir

1 « J'aime »

J ai appelé encore scec ce matin mon.adn n est pas encore prêt. …

1 « J'aime »

si tu fait la demande maintenant ça va être bloquer est tu risque plus de retards même après avoir eu tes adn

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est la dernière ligne droite qui stresse le plus.
Dans mon dossier était chez REZE je savais que allait prendre minimum 4 mois et au bout de 4 mois c’était clos sans trop d’inquiétude.
SCEC : délai entre 4 et 6 semaine, je vois des gens qui sont à la 7 ieme semaine et qui ont rien reçu, c’est quand même inquiétant. Il doit y avoir quelque chose !!! :evergreen_tree: :evergreen_tree: :spy: :spy: :evergreen_tree: :evergreen_tree:

2 « J'aime »

ici je pense pas de délai…
c vraiment au cas…
on se tient au courant les amis

2 « J'aime »

a scec le service qui traite les dossier naturalisation par mariage et comme celui de reze ça dépend l arrivage des dossiers de chaque mois si il y a beaucoup c est long si c est moins ça va vite

1 « J'aime »

Juste pour info, il y’a personne dans mon cas?
AF avec demande de francisation?
merci

il y a khali13 …

2 « J'aime »

Apparement ça peut prendre jusqu’à 2 mois pour l’acte de naissance

1 « J'aime »

-------important------
Bonjour tout le monde,
Pour aller à la mairie pour la demande de votre passeport et CNI, même votre ville est dématérialisée,
il faut bien préparer tous les dossiers, ça veut dire:
1.1 photo d’identité
2. Acte de naissance
3. Formulaire de la prédemande avec timbre fiscal
4. Justificatif domicile(original)
5. Carte résident ou Déclaration de nationalité avec votre copie de la carte résident
6. Passeport de votre pays d’origine
Il me manque « Déclaration de nationalité avec votre copie de la carte résident »(ce n’est pas noté sur le site de la prédemande), donc je suis obligée de retourner deuxième fois.
Pour la première demande, ils sont stricts. Je vous conseille de tout préparer pour ne pas aller à la mairie plusieurs fois, ou vous pouvez contacter et demander votre mairie avant d’y aller.

2 « J'aime »

Merci pour ces informations précieuses, tu dépends de quelle préfecture stp?

1 « J'aime »

Merci Baobao
:grinning: :grinning:

1 « J'aime »

C’est la préfecture du Nord.:slight_smile:
Dans ma liste, il y a pas mal de pièces qui n’apparaît pas sur le site de la prédemande.