NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

J ai taper livret du citoyen sur mon phone et télécharger sinon depuis ton ordi ,tu tape sur Google livret du citoyen.

1 « J'aime »

Ebonjour,

Ton numero est 2017dx0047x?

Je suis assez étonnée, mon mari avait le 2017dx0049X et sa déclaration a été enregistrée mi-janvier 2017. Ca doit vraiment dépendre de la gestion des agents.

Ma déclaration a été enregistrée le 23 février sûrement que sa dépend de la date de dépôt ,car moi g déposer ma demande le 4 janvier 2016.

On avait envoyé le dossier le 18/12/2015 en recommandé et entretien à la pref le 08/06/2016. Par contre, le récépissé on l’avait recu le 02/12/2016 mais le document était tamponné du 01/08/2016.

1 « J'aime »

Moi j ai signé mon récépissé de déclaration de la nationlire le jour de l entretien.
Vla pourquoi ton mari a enregistré sa déclaration avant moi,il a déposé son dossier en 2015.
Mais j avoue qe c est bizarre que j ai mon numéro avant lui.

Bonjour et merci de votre aide parce que moi j’en sais rien de se truc la psq mon dossier j’ai l’envoyer a la préfecture novembre 2016 e il m’en donner rdv septembre2017 c normal ?? Ou c’est long a votre avis??

Bonjour @Shak c’est normal car d’autres ont fait un an pour un RDV armes toi de patience .Cordialement

Nn je vous dit sa psq j’ai une cousine a Toulouse elle a pris rdv en ligne et elle a obtenu son rdv en trois mois peu être c pas la même chose que paris je ss pas:kissing:

Tout à fait d’accord @Shak paris c’est autre chose sans oublier le 94.

E ben d’accord en pas le choix que de patienté en fête moi c 77 seine et marne ma cousine meme le teste de connaissance de français c pas la même chose ils sont obligés de fair des cours de 20 heures après passer le teste el les résultats le jour même .

Bonjour
Je suis de la région de Toulouse est je vous rassure que cette préfecture elle est super long moi j’ai déposé un dossier chez eux au mois de novembre est je crois le dossier est toujours à la préfecture

Trop bizarre leur mode de fonctionnement oui.

Les prefectures sont totalement differentes. A paris c’est extrêmement long.

La seule chose que je oeux dire est la patience et encore par décret c’est plus long parait-il.

Bon courage, c’est épuisant moralement mais ca vaut le coup.

Re après sa dépend . Vous avez pris rdv en ligne???

C’est pas pour les prise de rendez-vous que c’est long mais pour les traitements des dossiers oui j’ai près rendez-vous en ligne

Et oui shaky cela dépend des préfectures ,il ya certaines en 6 mois c est bon ton dossier est à Rezé moi j ai mis 1 an et 1 mois pour avoir mon entretien et encore par décret ceux de novembre 2015 conmence à avoir un entretien.prefecture Bordeaux,très tres très longue.mais bon pas le choix

1 « J'aime »

Oui exactement en pas le choix il nous faut la patience .sa vaut le coup.

Bonsoir les amis
Je revient vers vous pour vous raconte ma journée
Aujourd’hui j’ai assisté à la cérémonie tour c’est bien passé il faut compter une bonne heure avec remise de la déclaration de nationalité plus à dossier sur la citoyen voilà reste plus cas faire ma cni
Entre le dépôt du dossier et la cérémonie 10mois
Courage à vous tous je sais que c long mais sa fini un jours et merci à toute des personnes présentes pour répondre à mes questions et votre soutien :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

Bonsoir imsyma,

Félicitations.

Stp dit moi as tu reçu ton pan ou non ( ou adn)? nous sommes presque pareil; ma déclaration a été enregistrée le 04/04/2017, je n’ai pas encore reçu ni pan ni adn.

Merci

Bonjour j ai une question ,j ai télécharger l application naturalisation sur mon phone et pour les prévisions de date de sortie des décrets le mien était pour le 21 /06 , aujourd’hui je retente le coup car 2 décrets sont sortis à 1 jour d intervalle et ils me disent que mon décret n°17 sortira la semaine prochaine.
Je suis un peu dubitative qand à cette prévision et comment le saurais je ,vu que j ai fais une demande de de nationalité par mariage et que notre nom ne sort pas dans un décret? Merci de me répondre à ceux qui ont eu leurs + par mariage.

Bonjour Kikijolie,

Dans le cas ou la demande est par mariage ( mon cas aussi), pas de décret de naturalisation, c’est une déclaration d’acquisition de la nationalité française qui sera remise par la préfecture ( après réception de Rezé bien-sur).

Ta déclaration a été enregistrée quand? as tu reçu le PAN ou non?