Payer le taxe audiovisuelle avant dépôt de dossier de naturalisation

Bonjour @Maha, conservez bien tous les échanges avec le centre des impôts et le pôle de la redevance audiovisuelle en cas de contrôle.
Normalement s’il n’y a rien sur votre P237, c’est peut-être que:

  1. il n’y a aucune dette et que pour une raison quelconque, le pôle à Toulouse a estimé qu’il n’y a pas lieu de payer.
  2. c’est un oubli de la part du pôle et qu’ils vous le fasse à l’envers dans QUELQUES TEMPS et envoie cela au contentieux.
  3. le dossier est déjà parti en contentieux, mais que entre le temps où vous avez demandé le P237 et le traitement du dossier, le centre des impôts n’avait pas encore renseigné cette information sur le document fiscal.

Bonjour @Lebaron, merci pour votre réponse. Sur le courrier envoyé par la redevance audiovisuelle de Toulouse, ils m’ont bien écrit que je dois payer 139 euros, mais ils vont me préciser par un autre courrier comment les payer, et depuis je n’ai pas eu de retour. J’ai gardé tous les mails envoyés sans réponse, et le RDV pris sur le site mon compte Impôts, je pense envoyer une lettre recommandée au pôle Toulouse pour avoir une trace écrite. Sinon, si le dossier est parti en contentieux, on ne pourra savoir?

Je pense alors que c’est un oubli de leur part. Ou alors peut-être qu’ils ont envoyé le document à une autre adresse. Vous n’avez pas déménagé entre temps?
Concernant le contentieux, tout dépend si cela se fait en interne ou si c’est une société de recouvrement ou un huissier qui s’en occupe. Je ne sais vraiment pas comment le pôle de la redevance audiovisuelle gère cela.
Vous avez essayé de les appeler?

Il est fort possible que ce soit un oubli de leur part. Non, je n’ai pas changé mon adresse.
Oui j’ai essayé de les rappeler, mais ils m’envoient automatiquement vers le service de finance public de ma région.

Bonjour @Maha c’est assez bizarre. Il faut continuer à persévérer. Franchement courage.

Je viens de recevoir une réponse par mail :partying_face:

(Suite à un incident informatique, vous recevrez prochainement un avis d’imposition pour la Contribution à l’audiovisuel public 2019. Vous serez notifié sur votre espace [impots.gouv.fr] ainsi qu’un avis papier vous sera adressé)

Finalement, j’ai envoyé un mail à t031091@dgfip.finances.gouv.fr, qu’ont fait suivre mon mail à tpolre031091@dgfip.finances.gouv.fr, qui l’ont renvoyé à un agent administratif des finances publiques.

C’était pas facile d’avoir une réponse.
Merci pour votre aide :slight_smile:
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Maha c’est une bonne nouvelle. Vous voilà donc rassuré.
Vous pouvez maintenant vous concentrer sur les révisions pour votre entretien en février/mars.
Vous pouvez aussi nous réjoindre sur le forum 1 #naturalisation-par-decret pour patienter tranquillement et demander de l’aide.
Je vous mets le lien:

1 « J'aime »