REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

@lyonnaise69100 Je n’ai jamais su quand est ce que mon dossier est arrivé chez SCEC au final.
La seule chose dont je suis sure c’est que c’est avant le 01 Septembre car l’agent de la prefecture m’avait dit qu’à cette date le dossier etait dejà au SCEC, alors qu’en appelant SCEC 2 semaines aprés la dame m’a dit on a toujours pas recu votre dossier Monsieur.

1 « J'aime »

Salut
Pas de souci et non je ne l’ai pas mal pris
Effectivement je crois que je ne suis plus à la page.
Je te félicite pour ta contribution au forum
Bien a toi

3 « J'aime »

Merci à toi de continuer à contribuer et aider

2 « J'aime »

ah D’accord je pense que ça doit être début aout

Les copains lyonnais! Je copie/colle mon message au forum 3 mais voilà

Mon recours a 4 mois pile cette semaine, et devinez ce que je reçois dans ma boîte à lettres? Une lettre de Rezé qui réserve une suite favorable à mon recours! :grin::grinning::grin::grinning::grin::grinning::grin::heart_eyes:

Je suis soulagée comme pas possible haha!
Je reviens dans le game :sunglasses:

6 « J'aime »

B111111111 cool courage pour la suite :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merciii, la suite va être à nouveau une longue attente je pense mais je suis à présent un peu plus sereine^^

tu retrouve ta place dans ce forum
et tu seras française vers janvier 2019 au plus tard.

2 « J'aime »

Super contente pour toi je n’avais aucun doute sur cette suite

1 « J'aime »

Bonjour svp avez vous une idée sur combien de temps peux rester le dossier à reze le grand max je veux dire pour rappel je suis de la serie 15 toujours rien chez SCEC. Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Bonjour c’est trés variable y’a pas de grand max pour un dossier j’ai vu des cas jusqu’à 8 mois ça dépend les enquêtes qu’ils font.

@Sarah69 es ke t’as essaie d’appele SCEC pour savoir s’ils ont ton dossier ?

Oui j’ai appelé SCEC le 4 octobre ils n’ont pas reçu le dossier

1 « J'aime »

Qui d’entre vous a passé son entretien avec K.Az

Rien d’inquiétant Sarah, c’est les délais +ou- normaux.
je suis de la même pref que toi série 13.
mon dossier a mis 4 mois pour arriver à Rezé (Mars), 5 pour arriver à scec(août), je me donne alors un autre 6 (pour ESSAYER de faire large) pour ,peut-être boucler la boucle .
pas de news, bonne news

2 « J'aime »

Bonjour
Dans certains cas Reze demande au SCEC de faire des enquêtes dans le pays d’origine du demandeur

  • suspicion de mariage à l’etranger, polygamie
  • suspicion sur l’acte de naissance (cas de faut)
  • enfant non déclaré
  • casier judiciaire
  • etc…

Reze fait des enquêtes complémentaires quand le demandeur est une profession libérale ou personne travaillant a sonc compte (impôts, URSSAF)

Donc l’instruction a Reze est variable
Courage et patience

3 « J'aime »

Dans mon cas, entre l’entretien et la parution de mon nom au JO il c’est passé 6 mois

4 « J'aime »

Les délais se sont un peu rallongés ces derniers temps à Lyon le dossier reste plus longtemps à la préfecture, dans mon cas ça fait 7 mois et demi que j’ai passé mon entretien.

lyonnaise 69100 entre ton entretien et REZÉ tu as été très calme .tu es déjà française à 99.99%
patience. moi j’oublie carrément et viens sur le forum édifier les autres.

1 « J'aime »

Bonjour
Après plusieurs jours de lecture des différents postes du forum je décide enfin de me lancer et faire ma première intervention, je fais appel à votre expérience pour avoir un avis objectif sur mon histoire qui est un peu délicate et longue .

J’ai quitté la Tunisie pour faire mes études en France en 2009, j’avais 19 ans. J’ai fait deux années d’études en médecine à Lyon, mais malheureusement lors de mon inscription pour l’année d’après, mon dossier a été perdu par la poste ou la personne qui gère la réception du courrier de la fac et donc mon dossier de réinscription n’a jamais été reçu par le bureau de scolarité, ce qui fait que je n’ai jamais pu renouveler mon titre de séjour étudiant. Je vous avoue que je n’étais pas très bien après ce qui m’était arrivé, heureusement que ma famille a pu m’apporter le soutien nécessaire ( j’avais fait une grosse dépression de plusieurs mois et j’étais sans papier). Je ne me voyais pas repartir en Tunisie.
Pendant 3 ans j’ai fait des petits boulots et j’ai été logé par ma famille (oncles, cousins …Etc.), j’ai essayé de m’inscrire dans d’autres facs mais « sans papiers » c’était un peu compliqué.
En 2014, avec l’aide d’une association j’ai réussi à m’inscrire en fac de bio, dans la foulée je me suis marié en Octobre de la même année et j’ai eu un récépissé que j’ai renouvelé à plusieurs reprises.
En décembre 2015, je souhaite me séparer de mon épouse pour des raisons que je ne citerai pas ici, elle décide alors de se venger et elle dépose une plainte contre moi pour violences conjugales, chantage et menace ( bien entendu tout était faux, elle souhaitait par ce biais obtenir un divorce pour faute et garder les biens et appart qu’on avait en commun, c’était aussi pour me faire du mal … mais bon … je ne vais pas m’y attarder) Je suis convoqué au commissariat en janvier 2016 et passe une journée en garde à vue. Quelques mois plus tard justice a été faite et j’ai reçu un non-lieu du procureur et le divorce a quand même était prononcé en Juillet.
Entre temps, j’ai rencontré ma compagne actuelle avec qui j’ai eu un enfant qui est né en Novembre 2016 et qui m’a permis d’obtenir une carte de séjour d’un an que j’ai renouvelé en 2017 pour une carte de résident de 10 ans. J’ai commencé à travailler en CDI en plus de mes études en 2016. Malheureusement j’étais dans l’obligation de tout arrêté dès la naissance de mon fils car il avait des problèmes de santé. (Dur dur mon parcours) …
Enfin, depuis Avril 2017 et jusqu’à aujourd’hui je suis en CDI dans une grosse entreprise et j’ai entamé les démarches pour une naturalisation par décret.
En Septembre 2017 j’ai déposé un dossier au PIMMS de Villeurbanne et j’ai rendez-vous à la préfecture en Février 2019. Il y a un mois j’ai reçu un SMS me demandant d’envoyer le dossier PIMMS + justificatif de domicile par courrier et depuis je n’ai pas eu de nouvelles.
Grâce à ce forum j’ai découvert l’existence du fameux fichier Taj quelques jours après le SMS de la préfecture, j’ai alors envoyé un courrier au ministère de l’intérieur et au procureur du TGI de Lyon leur demandant l’effacement des données me concernant dans ce fichier en sachant que j’ai eu un non lieu et la plainte portée par mon ex épouse était mensongère. J’ai pu lire que l’effacement du fichier TAJ pouvait prendre du temps et la figuration dans ce fichier pouvait porter préjudice à ma demande de naturalisation.
Qu’en pensez-vous ?
A votre avis quels sont mes chances d’obtenir la nationalité française compte tenu de tout ce que je vous ai détaillé (travail, sans papier, études, famille…etc.)

Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de lire ma longue histoire et vous remercie encore et d’avance pour votre aide et vos réponses.

1 « J'aime »