Ajournement en Janvier 2019 - Recours en cours

Bonjour à tous,
EN janvier 2018 j’ai déposé une demande de naturalisation presque deux ans après avoir décroché mon CDI. Je travaille pour une grande boite et gagne 41K par an. Au moment de la demande j’avais 3 avis d’impositon (2 à Zéro et le dernier à plus de 3 000 euros). Le dépot c’était très bien passé, la dame ne m’a même pas posé de question et m’a dit de ne pas m’inquieter car mon dossier est clean et qu’il s’agit d’une question de temps (pour information tous mes diplomes sont français car j’ai toujours été dans une école française avant même de venir en france).
Malherueusement la dame qui a enregistré ma demande a démissioné très peu de temps après et ma demande a reposé au fond des tiroirs jusqau’à Janvier 2019 (un an de perdu!). En janvier 2019 donc nous nouvelle dame me contacte et me demande des fiches de paie et justificatif de domicile raffraichi, chose que j’exécute rapidement. A ma grande surpprise même pas une semaine après la dame a ajournée ma demande pour insertion professionnelle insuffisante du à mon revenu faible (avec pus de 2500 euros par mois, célibataire sans personne à charge et presque 3 ans dans la meme boite j’ai bien sur trouvé cela injuste).
J’ai donc immédiatement fair le recours courant février en expliquant que le motif est injustifié compte tenu de mes revenus et de mon ancienneté. Depuis ce recours je n’ai aucune nouvelle et ne sait pas ou le dossier en est. J’ai envoyé un message à Sdanf resté sans réponse jusqu’à présent.
Ma question est faut-il patienter combien de temps pour un recours? Si les 4 mois passe (en Juin), dois-je considérer que c’est un refus ou il arrive qu’au delà de ce délai ils répondent favorablement.
Avez-vous un numéro de téléphone qui pourrait em renseigner? et enfin la dernière question sen cas de refus étant donné que la préfecture est en possession de mes documents orginaux comme l’acte de naissance, comment récupérer ça rapidement?
En vous remerciant par avance.

1 « J'aime »

Bonjour @incantation il faut travailler pendant 5 ans pour les impôts il faut fournir les 3 dernier impôts voilà les raisons de l’arjournement. Concernant le recours ils ne donnent pas d’informations il faut vraiment s’armer de patience alors je te conseille de joindre le Forum N°3 pour avoir plus de détails les retours d’expérience

Cordialement

1 « J'aime »