Attente des décrets ID75 à ID86 (plus modifiable)

Bonjour tout le monde,

La boucle est bouclée pour moi aussi
REX PREF RENNES
08/03/2022 Dépôt de la demande de naturalisation sur le site de l’anef
12/05/2022 Demande de complément
10/10/2022 Changement d’adresse

27/06/2024 Demande de complément (bulletin de paie, avis d’impôt, justif domicile 3 derniers mois)
27/06/2024 Récépissé de complétude
28/06/2024 Convocation entretien assimilation
09/07/2024 Entretien d’assimilation
14/10/2024 Demande de complément (Casier judiciaire pays étranger)
14/11/2024 Mail SCEC demande de complément (Original Acte de naissance copie intégrale à envoyer par la poste)
14/11/2024 Contrôle en attente PEC
20/12/2024 Prête pour insertion décret
23/12/2024 Insérée dans décret
08/01/2025 Publication Journal Officiel

10/01/2025 1ere demande ADN
10/01/2025 Demande refusée ADN non dispo
20/01/2025 2eme demande ADN
21/01/2025 Pré demande CNI + Passeport
22/01/2025 Demande refusée ADN non dispo
31/01/2025 Rendez-vous dépôt de dossier à la mairie
31/01/2025 Dossier En Instruction
01/02/2025 3eme demande ADN
05/02/2025 Réception acte de naissance (Prêt depuis le 27/01/2025)
12/02/2025 CNI + Passeport en production
19/02/2025 SMS CNI et SMS Passeport
21/02/25 Récupération des documents

2 « J'aime »

j’ai reçu une convocation d’entretien à une date fixé qui me convenait pas et normalement t’as un bouton pour confirmer la date ou alors un autre bouton pour demander un report ( ils précisent qu’en cas de report à une autre date vous ne pourrez plus repoter a nouveau) . Dans mon cas un Mr de la préfecture m’a appelé pour me demander la date qui me convenait le mieux et il m’a proposé ainsi des créneaux et j’ai choisis ( de ma part j’ai avancé le rdv , c’était prévu pour le 5 juin, je l’ai passé fin Mai

1 « J'aime »

Bonjour, merci de votre retour.
J’attends la notification sur ANEF pour savoir la date de convocation malgré le délais je suis obligé de patienter

Bonjours saviez vous quand le ID97 vas sortir sil vous plait merci

Bonjour tout le monde
Quelqu’un peut-il nous dire quel dossier est traité aujourd’hui à la SDANF ?

Bonjour nemila,

Il est impossible de savoir les dossiers traités à ce jour par la SDANF, en revanche vous pouvez avoir juste une idée en fonction des retours des autres dans le groupe.
Bonne journée

Bonjour,

Y a-t-il une personne qui dépend de la plateforme de l’Hérault, pour la demande du PSP et CNI ?
Si oui, pouvez-vous me dire, votre date de dépôt de la demande des titres à la mairie et si vous avez retiré vos titres ?

Bonne journée.

Bonjour,

Je sais pas mais j’ai aussi demandé le repport de mon entretien.

Cdlt

Bonjour à tous,

J’ai été récemment naturaliser par décret (ID75), et je voudrai savoir si la cérémonie de naturalisation existe-elle encore? sachant que j’ai déja eu l’acte de naissance la CNI et passeport. est ce que lors de cette ceremonie, ils nous délivre des documents importants ?

merci d’avance

Bonjour,

Je voulais dire ça depuis très longtemps
La boucle est EN FIN bouclée pour moi

10/02 : Décret
12/02 : Pré-demande (CNI et passeport)
17/02 : ADN établie
27/02 : dépot à la marie avec ADN
05/03 : marie m’a demandé de revenir pour rescanner le titre de séjour.
07/03 : CNI et passeport en production
14/03 : SMS du CNI et passeport

Conseil : ne faite pas la demande si vous n’avez l’ADN dans les mains.
Bonne journée (Préf Yvelines 78 )

1 « J'aime »

hello, est ce que tu pourrais nous laisser un REX plus complet stp? :slight_smile:
A bientôt
Badr

Bonjour c’est bizzard , mais mpi j’ai fais ma demande avec ADN mais je suis bloqué sur dossier en Instruction depuis le 17/03/2025

Il faut contacter ta mairie et leur souligner le problème car ce n’est pas normal.

J’ai fait une demande pour mon fils de CNI et de passeport le 12/03 et je les ai récupéré le 27/03.

Mais il faut compter 3 semaine au max.

Bonjour
Le nom de ma fille (âge d’1 an) vient d’être publié dans un décret modificatif, et je me demande ce qu’il faut faire par la suite. Est-ce qu’il faut demander un passeport et une CIN ou seulement un passeport ?
Quels documents sont nécessaires pour déposer la demande de passeport, SVP ?
Par avance, merci beaucoup.

salut,

la Cin n’est obligatoire qu’à partir de 16ans. Par contre pour voyager, il lui faudra un passeport. La demande se fait en ligne

Il faut présenter les documents originaux.

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Merci beaucoup Badr pour le retour.
SVP, Est ce que la présence de l’enfant pendant la demande de passeport est obligatoire ?
Merci par avance.
Ilias.

hello,

oui par ne serait ce que pour la prise de la photo pour le passeport.

A bientôt
Badr

Bonjour à tous,

Je me demandais si certains ici sont dans la même situation que moi.

J’ai été naturalisé le 8 janvier 2025 par la préfecture de Paris. J’ai déjà reçu mon passeport et ma carte nationale d’identité, mais je n’ai toujours eu aucune nouvelle concernant la cérémonie d’accueil à la citoyenneté.

Est-ce que c’est normal ? Combien de temps avez-vous attendu pour recevoir la convocation ?
Et par quel moyen reçoit-on normalement l’invitation (courrier, email, autre) ?

Merci d’avance pour vos retours !

Depuis que la demande à l’accès à la nationalité a été de matérialisée il n’y a plus de cérémonie

Bonjour @CosmicQuasar
Moi je suis de la préfecture de Nantes, j’ai été naturalisé comme vous le 8 janvier 2025 et j’ai reçu la convocation pour la cérémonie début mars. La cérémonie a eu lieu le 20 mars.
Il y a donc toujours la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté, mais je ne sais pas si c’est obligatoire.