Avancement du dossier

Bonsoir,

Je vous fais donc un retour d’éxpérience et j’aimerais avoir un retour sur le délai de traitement de mon dossier.

  1. Je suis arrivé en France en septembre 2015 pour un Master 1 à l’université de Bordeaux.
  2. J’ai validé mon Master 2 avec mention bien en juin 2017 et après je me suis inscrits en doctorat à l’université de strasbourg en novembre 2017.
  3. J’ai envoyé mon dossier à la préfecture du Bas-Rhin en novembre 2018.
  4. En avril 2019 j’ai eu le retour de la préfécture qu’il y a des documents supplémentaires a fournir. J’ai renvoyé le dossier complet en mai 2019.
  5. Novembre 2019 : convoncation pour un entretien à la préfecture du Bas-Rhin en début décembre 2019.
  6. Décembre 2019 : entretien.
  7. En mars, j’ai contacté la SDANF et ils m’ont données le numéro de série (série 4 2020).
  8. En octobre, j’ai soutenu ma thèse et j’ai signé un CDD de 6 mois avec une boite de consulting. J’ai envoyé le certificat de réussite avec le changement de mon statu et le nouveau contrat au SDANF.
  9. En octobre, j’ai contacté le SCEC pour avoir l’état d’avancement de mon dossier. L’agent d’acceuil me répond en mail que le dossier est toujours en cours de traitement.

Et voilà, ça c’est mon retour d’éxperience. J’aimerais savoir si vous aurriez des nouvelles sur l’état d’avancement de la série 4 de 2020.
Merci.

1 « J'aime »

Bonsoir @Yzaiter

Il est inutile d’ouvrir un nouveau sujet pour poser votre question il existe déjà le FORUM 1 Naturellement par DECRET ou il ta déjà toutes les infos dont vous avez besoin…

Je vous invite donc à rejoindre le FORUM 1 dont je vous mettrai le liens ci joint :

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Et voilà le liens vers le FORUM 1 :

Bonne soirée à vous