Bloqué à CAE sans passer au SCEC (CAE mars et avril 2026)

Aieaieaie je ne sais plus quoi penser

:man_facepalming::man_facepalming::man_facepalming:

2 « J'aime »

Bonjour les gars, du nouveau par ici ?

CAE depuis 10/07/2026. Toujours CAE

Nada, rien, CAE depuis 28/04 y’a rien qui les fait bouger.

2 « J'aime »

On est mal barré, quelles sont vos dates de dépot ? Pensez à faire bouger les choses en envoyant des courriers par la poste, c’est par cette manière que j’ai même réussi à passer en CAE et obtenir une demande de complément.

Date dépôt : 09/2022.prefecture de Rhône. Est ce que vous pouvez partager l’adresse à laquelle vous avez envoyé la lettre recommandée ?

Oui en lettre recommandée avec accusé de réception. Je pense que nos dossiers sont traités manuellement alors que les autres le sont automatiquement.

fev 2023 saint germain en laye……. plus blocage du au changement d’adresse plusieurs lettre reco afin de passer en CAE et maintenant bloqué encore depuis le 28/04 avec une reponse generique sdanf que le dossier est en cours de traitement

Dépôt juillet 2023 à SGL pareil que @mim78 changement d’adresse en 12/25 j’ai dû envoyé des recommandés et faire appel au DDD pour passer en CAE mais me voila bloquée en CAE depuis le 28/04 !!! plusieurs màj depuis sans qu’aune aboutie au SCEC

je peux comprendre cet argument pour les CAA. une fois passé CAE ça n’a aucun sens de laisser un dossier dormir

1 « J'aime »

Aieaieaie tout s’explique alors. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la majorité depend de SGL. Très bizarre

2 « J'aime »

y’en a un cae 04/05 qui vient de passer au scec

1 « J'aime »

les retards sdanf sont du aux bugs. sinon il fonctionnait bien. les audits faut les faires aux prefectures plutot. comme celle de SGL ou la plupart de ses dossiers mettent 3.5 à 4ans minimum avant naturalisation.

CAE 4/05

1 « J'aime »

Avril n’existe plus dans le planing :sweat_smile:

beaucoup de dossier venant de SGL trainent quand même. blocage CAA/CAE/SCEC. c’est bizarre

Moi je suis bloqué depuis le 05/08 CAA avec des mises à jour le 20/08 et le 26/08. Sans demande de complément. Bientôt 2 mois de silence :shushing_face:. J’étais resté 13 mois à CAA. Et là encore on est dans la file

je suis enfin passée à SCEC après 5 mois en CAE (28/04) :melting_face:

J’en avait ras le bol alors hier j’ai envoyé un mail avec en copie tous les responsables.

3 « J'aime »