Cae janvier 2026

Bonjour,

J’ai posé cette question ailleur et je retente ici!

Moi je suis passé CAA 20 janvier, et puis j’ai vu une MAJ à 23h mi fevrier,

J’imagine que je ne fait plus de la liste des dossiers de Janvier qui passent CAE en quelques jours :confused: ?

Queqlu’un peut répondre à ma qst svp? et bon courage à tous!

Bonjour,
Est-ce qu’il y a des personnes ici qui ont déclaré un changement de situation par mail ou anef pendant la procédure de naturalisation (CAA ) et dont le dossier n’a pas été retardé ni retiré de la file ?
Merci pour vos retours.

Nous avons exactement les même dates pour chaque étape SDANF.

CAA: 25/04

CAE: 06/01

CAE Attente retour hiérarchique : 16/01

Retour CAE: 18/02

SCEC: 23/02 (attente validation PEC)

Retour CAE SDANF 1: 26/02

Bloquée là jusqu’à aujourd’hui, sans MAJ

Vraiment identiques sauf que moi je suis toujours bloqué à l’étape CAE toujours pas de passage au SCEC à ce jour, bientôt 2 mois !

Bonjour,

Ça bouge de votre côté? J’ai l’impression que tt le monde passe en SCEC sauf nous.:confused:

Toujours rien mais au moins toi t’as eu une maj le 04/03, mon dossier ne bouges plus depuis le 16/01 vraiment aucun avancement ni MAJ

Je viens de passer SCEC aujourd’hui à 16h42.

SDANF CAA : 29/04/2025

SDANF CAE : 15/01/2026

Complément Titre de séjour CAE : 26/01/2026

Maj Auto 26/01 23h

Maj 27/01 9h54

Maj Auto 27/01 23h

Maj 28/01 10h28

Maj Auto 28/01 23h

SCEC Attente validation Etat Civil : Contrôle en attente PEC : 12/03/2026 16H42

6 « J'aime »

Ok, merci pour l’info !

J’espère que ça va bientôt bouger pour nous :confused:

Pour info j’ai eu une maj le 13/03 à 8h23 et je suis passé PPID aujourd’hui à 00h04.

Les choses ont l’air de s’accélérer, sachant que j’ai passé beaucoup de temps dans l’étape CAA et CAE.

1 « J'aime »

@Youss98 felicitations ! :partying_face:

Vous avez de la chance et tant mieux si ça s’accélère. En revanche, c’est pas pour tt le monde, j’suis au SCEC depuis 21/01, et j’ai eu 8-9 MAJ mais toujours pas de PPID ! Ça pique fort d’espérer, et enfin voir que les autres passent rapidement mais chaque nuit c’est que la déception de mon côté !

1 « J'aime »

Ca dépend peut être de la vitesse de passage sur les étapes d’avant. Moi je suis resté presque 10 mois en CAA et plus de 2 mois en CAE et j’ai passé mon entretien il y a 1an.

3 « J'aime »

10 mois en CAA c’est très long mais ça ne fait qu’empirer, bientôt 10 mois ça sera rapide lol

Bonjour, enfin je viens de passer au Scec aujourd’hui. J’étais bloqué en CAE depuis le 27/01. J’espère que ça va se débloquer aussi pour les autres personnes

4 « J'aime »

Félicitations,

Tu étais passé déjà une première fois à scec avant ?

Bonjour,

Vous avez des nouvelles? Je commence à perdre espoir.

Bonjour Vous êtes toujours à SCEC ?

Bonjour, rien de mon coté : SDANF : Contrôle état civil à effectuer (il y a 1 mois et 29 jrs

Bonjour, j’ai eu une mise a jour hier ( ils ont touché a mon dossier apres 15h22)

Vivement le passage scec

3 « J'aime »

Bonjour, encore une mise a jour hier 23h

Y a t il un avancement ou des mises a jour de votre coté ?

Hello, non pas de mon côté en tt cas.

1 « J'aime »