CAE Mars 2026

c’est ton 2 eme passage au SCEC ?

Oui c’est le deuxième passage !

je pense que ca va pas tarder pout toi, qlq a le mail de SCEC et SDANF stp ?

Bonjour, des nouvelles sur l”avancement SCEC svp ?

Pas de nouvelles pour vous les amis ?

rien de mon coté. c’est mort pour cette semaine. on verra la prochaine

1 « J'aime »

nada niet néant walou ça bouge pas, même pas de mise à jour à 23h

Ca me cassssse les pieeeeeeds WALOUUUUU rien

Pareil, toujours rien de mon côté, mais no stress ça va finir par arriver ne vous inquiétez pas
je vois de sgens qui passent 1 ou 2 mois au scec donc l’attente est devenue normale à cette étape je pense

non, 3 de mes amis ont passé une semaine ou 2 max entre CAE et SDANF2

Je ne dis pas que ce n’est pas rapide parfois, mais l’attente n’est pas anomale et ne veut pas dire qu’il y a un problème
d’ici quelques mois on sera tous naturalisés j’espère et toute cette frustration sera derrière nous
j’essaie juste de me préparer mentalement à un peu plus d’attente pour ne pas rendre ce combatr encore plus dur haha

3 « J'aime »

Pareil pas de nouvelles

Deuxième passage à SCEC le 14/04 à 19h24

Maj SCEC le 15/04 à 19h29

Bonjour, je pense qu’il traite les dossiers qui ont été bloqués en CAA. perso tjs bloquée à SCEC en attente pec depuis le 03/04.

Ça m’énerve vraiment. Quand j’étais bloqué à la CAA pendant 10 mois, ils s’occupaient des dossiers de la CAE, et puis quand je suis passé à la CAE, ils ont commencé à s’occuper des dossiers de la CAA hahahahaha

2 « J'aime »

CAE c’est vraiment le moment qui fais stresser le plus - Une fois arrivé au SCEC perso, j’arreterai de regarder mon compte ANEF jusqu’a la cérémonie…

maintenant a notre tour meme scec n’est pas safe ! t’as aussi des aller retour ! meme retour de PPID a CAE a ete signale. c’est un reve de finir cette procedure epuisante

3 « J'aime »

J’ai vu ça, mais une fois ton dossier au SCEC ca veut dire que SDANF a donné son avis favorable - plus que les états civils a faire ! Ca va bien se passer pour toi

2 « J'aime »

Bonjour,
J’avais fait une autre publication, mais voici la suite de mon dossier :
CAA - 14/05/2025
CAE - 13/03 11h45 (avec plusieurs MAJ à 23h)
SCEC - 16/03 13h44, MAJ 23h
CAE - 17/03 14h avec MAJ le 18/03 et 19/03 aussi
SCEC - 23/03 12h, MAJ 22h30
SDANF 2 PPID - 25/03 vers minuit
IDD 156 - 30/03
Décret publié le 16/04

Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite de votre demande !

5 « J'aime »

Aucune mise à jour depuis 29 jours :frowning:

1 « J'aime »

aucune MAJ depuis 21 jours pour moi