CAE Mars 2026

Oui tout est OK depuis le 20/04. J’attends la parution du décret et vous ?

votre nationalité et situation familiale?

Je partage ma situation pour voir si quelqu’un est dans le même cas ou a une idée.
CAA juin 2025, puis je suis passé en CAE le 9 avril. J’ai eu plusieurs MAJ, le 21avril (à 11h32 puis à 23h05), puis une autre le 24avril à 23h, et depuis plus rien… ça n’a plus bougé. À votre avis, ça peut prendre combien de temps avant que ça avance ?

Le forum n’est pas assez long … Tu peux vite constater que plusieurs d’entre nous sont bloqués dans le SCEC/SDANF depuis 3 à 4 semaines chacun ; ça peut prendre une semaine, ou ça peut prendre trois mois…

Aucune MAJ pour moi depuis le 2 avril ( je commence vraiement a penser que ma maj de avril c’etait un poisson d’avril

1 « J'aime »

Toujours pas, SCEC depuis le 02/04, ça commence à m’inquiéter

c’est epuisant, c’est insupportable de n’avoir une idee sur les delais. mais une fois au scec, il faut pas s’inquiter. ca peut tarder mais ca va surement arriver

2 « J'aime »

Ça commence à m’énerver de voir des gens passer une étape en quelque jours alors que nous, on reste bloqués à chaque étape pendant une éternité.

2 « J'aime »

Il y avait une fois, j’ai demandé une question sur le groupe Facebook et une personne anonyme m’a répondu avec ce commentaire “Oublie ton dossier pour mieux vivre” et je trouve qu’elle avait absolument raison.
C’est vrai que c’est difficile et stressant mais il faut le faire.
2 semaines avant, je consultais mon statut toutes les 5 mins et j’ai fini par avoir une pelade au niveau de ma barbe à cause du stress, mtn elle s’est propagée partout je risque que ça saute à mes cheveux et croyez moi, esthétiquement parlant, ça fait pas joli, donc mon conseil :
”Oubliez vos dossiers pour mieux vivre !”

10 « J'aime »

Bonjour je suis Marocaine et mariée +enfants.

Bonjour à tous,

Je partage ma situation pour avoir vos retours d’expérience.

• Passage en SDANF1 (CAA) le 26/05/2025
  • Environ 10 mois à cette étape
  • Passage en CAE le 16/03/2026
  • Déclaration d’un changement d’adresse le 22/03/2026 ( je veux être transparent avec l’administration)

Depuis mon passage en CAE, je n’ai pas eu d’évolution visible, seulement des mises à jour techniques :
• 23/03 vers 00h ( une heure après ma déclaration de changement d’adresse sur anef)
• 24/04 vers 00h
• 28/04 vers 23h

Je suis donc à environ 1 mois et demi en CAE.

Est-ce que certains d’entre vous (mars/avril 2026 en CAE) ont eu des délais similaires ?
Au bout de combien de temps après CAE avez-vous eu une décision ?

J’ai peur que mon changement d’adresse ralenti ma procédure

Merci beaucoup pour vos retours :folded_hands:

Bonjour,
J’ai fait aucun changement de mon côté et j’ai passé deux mois en CAE

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour la suite, est-ce que votre démarche a été concluante ?
Combien de temps ont pris les étapes après le passage en CAE ?

Et si vous êtes passé(e) par le SCEC , combien de temps y êtes-vous resté(e) ?

Merci d’avance pour votre retour

Je suis encore à SCEC malheureusement depuis le 14/04

J’ai vérifié tout a l’heure. Non , pas encore et vous ?

J’ai deux enfants mineurs avec moi…..

CAA 27 Mai 2025

CAE 19 Mars 2026

26 mars demande de documents complémentaires.

Répondu le jour même.

Un sauvegarde le 27 mars.

Jusqu’à présent pas d’évolution.

1 « J'aime »

Non rien de ma part 0 maj depuis le 2 avril nada

Bonjour les amis. Je suis passe a PPID a 0h :smiley:

CAE 24/03
SCEC 25/03
Retour CAE 26/03 avec des maj tous les jours jusqu’a 02/04
SCEC 24/04
PPID 30/04

7 « J'aime »

je suis troooop content pour toi.

1 « J'aime »

félicitations, content pour toi, t’as eu des MAJ pendant SCEC ? nationalité et situation familiale stp?