CAE Mars 2026

Bonjour, quelqu’un a le meme bug que moi ? Je rentre mes identifiants dans ANEF et je ne peux plus accéder au compte. Quand je clique pour me connecter j’ai une page blanche

Bonjour, le site était en maintenance mais c’est revenu, tu peux réessayer de te connceter

Bonjour, Nous sommes dans le même cas. On se tient au courant ?

Oui avec plaisir. Pour moi c’est toujours silence radio.

Ah mais on est pleins dans ce cas !! qq de la discussion scec mars 2026 avec le meme passage que nous (23/03 puis 30-31/03) vient d’être VAID aujourd’hui

on est ensemble haha :slight_smile:

On se tient au courant

@Anotherday @Misha15 @Zouzou3 vous avez des nouvelles majs ?

j’ai vu pleins de passages idd aujourd’hui dans nos groupes haha, moi je suis toujours en contrôle PEC

moi je suis en Controle a effectuer

Moi aussi,pas de changement depuis un sauvegarde après un complément de dossier au 27 Mars.

2 « J'aime »

Moi, j’ai eu mail de Scec hier qui me demande un complément (acte de naissance de mon épouse). je vous tiens au courant de la suite.

1 « J'aime »

Même préfecture, 10 mois en CAA et là je suis à 1 mois et 10 jours en CAE, jvous pensez que y’a un lien avec la pref alors ?

Apparament oui, je suis toujours dans le meme etapes

Hello, je viens de passer a AVAID ce matin a 8h05 les amis (SDANF 2) Quand est ce qu’on passe à PPID ?

1 « J'aime »

Hello, hier, j’ai eu un mail de scec qui me dit que mon état civil va être validé et mon dossier retournera à sdanf pour décision. Et cette nuit, je suis passé à PPID

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis et, peut-être, des retours d’expérience concernant ma situation.

J’ai passé mon entretien de nationalité en mai 2025. Fin mars 2026, mon dossier est passé en CEA. Une semaine plus tard, j’ai été convoqué par la police pour un deuxième entretien.

Après ce second entretien, j’ai constaté 4 ou 5 mises à jour sur mon compte ANEF, la dernière datant du 21 mai. Depuis, plus aucune évolution.

À votre avis, combien de temps cela pourrait-il encore prendre avant d’avoir une réponse ?

J’ai aussi une autre question : est-ce que certains d’entre vous ont connu une situation de PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) pendant leur procédure de naturalisation ?

Dans le cadre du PSE, pendant la période d’accompagnement avant une éventuelle inscription au chômage, faut-il signaler ce changement à l’administration ou à la préfecture ?

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de partager leur expérience. :blush:

1 « J'aime »

Vous êtes toujours bloqué ? de mon côté toujours rien

Bonjour oui, toujours et vous ?

1 « J'aime »

toujours au même stade, ni passage au scec ni dde de complément ni màj !!!

2 « J'aime »

ca a bougé pour vous? des nouvelles ?

Oui, je suis passé au SECE vers mi septembre.