Carte éléctorale reçu alors que je ne suis toujours pas français

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret il y a plus d’un an (En décembre 2018) et j’avais attesté que je vivais depuis plus de 10 ans à la suite en France, donc ma procédure ne devait pas durer plus d’un an. J’ai eu mon entretien et tout s’est super bien déroulé. Depuis j’ai eu plusieurs mauvaises nouvelles, notamment le fait que la préfecture aurait perdu en juillet l’original de mon acte de naissance. Depuis que j’ai renvoyé un nouvel acte de naissance je n’ai plus eu de nouvelles, jusqu’à cette semaine où j’ai reçu une carte électorale à mon nom. Sauf que je ne suis toujours pas français et je ne pouvais pas donc en faire la demande. Donc je ne comprends pas très bien ce qui se passe.
Est ce que quelqu’un s’est déjà retrouvé dans la même situation que moi?

Merci d’avance

C’est une bonne nouvelle ça :slight_smile:
Cela veut dire que vous avez reçu un avis favorable et votre nom sera présent dans un prochain JO

Oh c’est super !
Donc il faut que je surveille les JO ? Ou je peux patiemment attendre la lettre du ministèere sans rien faire ?

Bonjour @Kobastern
Si vous avez reçu votre carte électorale cela veut dire que vous avez été inscrit par REZE

Donc vous êtes déjà paru sur l’un des derniers JO ou bien vous allez paraître dans le prochain… félicitations à vous.

Je vous invite à rejoindre le FORUM 2 qui est fait pour votre cas… et qui vous sera extrêmement utile pour la suite des démarches à suivre :

Cliquez ici

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!
J’ai consulté les trois derniers JO et mon nom n’apparait pas, donc j’espère il sera dans le prochain. Je voulais savoir si vous saviez environ quand le prochain JO sera publié ?
Merci d’avance

Moi et les autres du forum 1 nous attendions un JO hier soir et nous avons été déçu car il ya rien eu… Donc on espère 2 JO cette semaine en compensation à celui d’hier mais rien n’est sûr…en général un décret par semaine la nuit de samedi à dimanche…

Rejoignez nous au FORUM 1 :blush:

Le FORUM 1 = avant Parution au JO
Le FORUM 2 = Après parution au JO

Et voilà le lien pour le forum 1 allez venez ça vous permettra également de patienter :blush:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes tes réponses !!

1 « J'aime »