Changement de travail avec carte de sejour 4 ans pluriannuel

Bonjour j’ai une carte de sejour Salariee pour 4 ans (j’ai obtenue ma carte de sejour en Mai)
Si je veux changer mon premier employeur est-ce-qu’il faut informer la prefecture ?

Non, tu ne changes pas de statut donc pas besoin d’informer la préfecture. Mais si tu veux tu peux leur écrire.
Voilou

Merci pour votre reponce Nabi mais c’est quoi le changement de statut ?

C’est par exemple lorsque en passe de CDI a CDD ou au chomage

Bonjour, ce n’est pas la préfecture mais la DIRECCT qui devrait peut-être être notifié de votre éventuel changement d’employeur.

Je ne suis pas sûre mais ça vaudrait le coup de vérifier.

Est-ce que vous êtes passé par un changement de statut auprès de la DIRECCT pour avoir ce premier emploi?

C’est quoi le changement de status? par contre dans ma carte de sejour c’est note pour toute la france

Je parlais d’un changement de statut étudiant à salarié. Si vous ne l’avez jamais fait ou liez ce que je viens de dire alors. Pas besoin d’informer la DIRECCT.

Bonsoir @Michel-Liban
Comment avez vous obtenu votre titre de séjour salarié 4 ans ?
Vous êtes en France depuis quand ? Vous êtes venu étudier ou bien directement salarié ? Ou bien par MARIAGE ou autre ?
C’est pour mieux vous répondre
Bonne soirée

bonsoir je suis en France depuis Mai 2019 au debut j’ai un VISA VLS-TS ensuite en 2020 jai renouveller mon titre de sejour et j’ai obtenue une carte de sejours salariee pour 4 ans

Bonsoir @Michel-Liban
Le visa VLS TS c’était pour venir travailler ou bien pour venir étudier ?

Bonjour.

La préfecture donne à tout employé en CDI dont le montant brut annuel est supérieur ou égal à 35K un titre de séjour de 4ans (il l’appelle passeport talent).

Si ton contrat est moins de 35K l’année, la préfecture te donne un titre de séjour salarié de 1ans renouvellable.

Cordialement,

Bonjour @Osny

Merci pour votre intervention mais ce n’est pas cela l’objet de la question que j’ai posé… l’objectif étant uniquement de déterminer s’il doit déclarer son changement de situation professionnelle à la DIRECCT ou NON ?

Et si OUI ou NON il est d’abord passé par un changement de titre de sejour avant d’avoir le titre actuel ?

Bonne journée

Bonjour.

Es ce que c’est l’entreprise qui ta remis ses papiers pour que la préfecture te donne le titre de séjour de 4 ans ?

Si oui, tu as une obligation de 2ans de travail avec eux avant de quitter. Cette restriction varie d’une préfecture à une autre. Il faudra envoyé un mail à ta préfecture de résidence pour savoir ce qu’il en est.

Si tu as eu ton titre de séjour de 4ans sans que cette société ne ta remis ses papiers, tu peux la quitter quand tu veux sans contrainte.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @Osny

je vous conseille de lire la discussion depuis le debut avant de répondre car vous ne repondez pas a la question…

Par ailleurs, moi je demande à @Michel-Liban de m’expliquer sa situation avant de lui apporter ma réponse… ce n’est pas moi qui me pose des questions

ensuite, il faut savoir que s’il est passé par la DIRECCT pour obtenir son titre de sejour alors il n’a pas le droit de changer d’employeur la première année c’est pour cela que je lui demande d’expliquer sa situation

Merci

Bonsoir comme j’ai deja expliquer la premiere annee j’ai un visa VLS-TS pour un an apres la renouvellation de titre de sejour j’ai obtenu ma carte de sejour pour 4ans pour le moment je veux savoir simje veu changer mon premier employeur est-ce–qu’il faut informer la prefecture ?

Bonjour @Michel-Liban
Ça j’ai bien compris et bien entendu par contre vous n’avez toujours pas répondu à cette question ci joint :

Suite du sujet Changement de travail avec carte de sejour 4 ans pluriannuel :

Bonjour @Michel-Liban , j’ai demandé et @Missllolita a raison.
Si c’est la première fois que vous avez la carte passeport talent, vous ne pouvez pas changer de boulot avec la carte car la carte est délivrée pour un boulot précis, dans une boite précise et un seul employeur.
En dessous de 2 ans avec la passeport talent salarié qualifié entreprise innovante, en cas de changement le dossier doit repasser devant la direccte ou la préfecture (pouvant entraîner un risque de nouvelle autorisation de travail et une réponse positive ou négative), Et plus de 2 ans tu es tranquille tu peux changer de boulot.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien, ça fait 2 mois que je suis absente sur le forum plus que d’habitude :face_with_hand_over_mouth:, avant et après les vacances j’avais plus envie d’entendre parler de la naturalisation, du coup il ya 2 semaines j’ai appelé SCEC pour savoir si je dois leur envoyer mon renouvellement de contrat, il m’ont dit qu’il faudrait l’envoyer u ministère d’intérieur, et d’appeler fin septembre pour savoir si mon dossier à été renvoyé ou pas
Voilà voilà
Bon week-end à vous

Désolée si j’ai répondu sur une autre conversation qui concerne un autre sujet, car j’ai 2 mois de lecture avant de pouvoir rentrer dans la discussion récente