Comment suivre mon dossier

Merci @hak74 je croisse de dois et je tien au courant pour la suite

bonsoir la tes de la série 22 la semaine prochain je pense yera bcp de cet serie qui va sortir de dans la JO

vous avais dépose sur quelle préf !

Merci @KAMEL88 comment je peux suivre la JO?

Le mieux c que tu donne ton nom en privé à quelqu’un et il regarde le jo pour toi
Moi si tu veux je peux regarder si tu y es

Merci hak74 mais es ce que tu peux ma donner les explications de chaque etape pour J O

1 « J'aime »

C tout expliqué ici j ai copié le post

N° Préfectoral : 2015X XXXXXX
Où se trouve le N° Préfectoral : sur ton récépissé donné par la préfecture comme quoi tu as déposé un dossier pour la naturalisation.

N° REZE : 2016X XXX
Exemple : 2016X 015XXX
Le numéro de ta série est les 2 chiffres après le 0, ta série est 15 (ça veut dire que ton dossier est reçu par REZE semaine 15)
Comment l’obtenir : par appeler/envoyer un email à la personne qui s’occupe de ton dossier à la préfecture, sur ton récépissé tu trouve son email ou par contacter REZE en demandant ton numéro.

Contacts : (par contre ils ne répondent plus aux emails ou réponse automatique sauf si tu as la chance)
REZE Mail : dpm-nat-info@social.gouv.fr
REZE Mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
REZE Téléphone : 0240844646 ou 0240844676
SCEC Mail 1 : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Mail 2 : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Téléphone : 8 26 08 06 04

Les exemples pour tenter à contacter SCEC : Exemple mail SCEC

Comment avoir une idée sur l’avancement de dossier :
Comment accéder au JO :

Il faut regarder le https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do462
Rentrer dans les dernier JO à droit ou chercher JO par date précise par le calendrier
Appuyer (ctrl+F) pour Chercher le mot (naturalisation)
Si il existe ça veut dire qu’il y a un nouveau décret… appuyer sur le lien de décret
Appuyer sur le bouton Accéder à l’espace protégé
Faire le calcule de sécurité
Appuyer sur Extrait du Journal officiel électronique authentifié (format : pdf, poids) pour avoir le JO en PDF
Télécharger le JO
Chercher le département où vous avez demandé exemple : dép. 075
Regarder la majorité des numéros des séries de ton département
par exemple (2016X 001) ça veut dire que ton département à naturaliser la série 1 de l’année 2016 en majorité, tu peux trouver des dossiers de (2015) ou de la série (15 de 2016) par exemple
P.S : il y a toujours des exceptions, des dossiers qui passent plus vite qu’autres (tu vas trouver des gens de la série 20 sont déjà naturalisé) mais en générale il faut mesurer par rapport des majorités des dossiers de la même série (si les majorités des dossiers dans JO pour ton département est à 1 alors il faut mesurer sur cette série et espérer au même temps que tu peux passer plus vite)

2 « J'aime »

Les numéros Préfectoraux: 2016S9401X00 Le S c’est la sous-préfecture un autre 2016P9401X00 Le P c’est la préfecture.
Les numéros Rezé 2016X00263 un autre numéro 2016X1123 le 1 après le X veut dire que cette personne a été ajourné il a fait un recours puis Rezé lui a attribué ce numéro.

2 « J'aime »

Merci c’est tres gentle hak74 de ta part

https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do

voila le site

1 « J'aime »

bnjr. c fait 5 mois que j deposé mon dossier av3c entretien a creteil un mois apres j recu mon num prefc aujoird’hui rezé m’informe qu’ils on tjrs recu mon dossier sachant q j envoyer un mail a la prefecture mais s1ns reponse.merci d m renseigner

Sami94
J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Créteil voilà 8 mois j’ai appelé rézé ils m’ont fait savoir que mon dossier est toujours à la préfecture et la préfecture me l’a confirmé par e-mail.Donc il faut beaucoup de patience
Cordialement

1 « J'aime »

@Baks c risque d’'avoir un AD D’ici la alors car j connais des genrs qui on recu leurs AD au bout de 2 mois. est c le faite q ca a pris tous c temps est bon ou mauvais signe d’apres v?

Merci a tous pour votre aider et rensignement je souhaite a toute les monde AF.

bonjour je bison de modal pour evnoi le email chez REZE svp

Bonjour voici les contact mail de REZE dpm-nat-info@social.gouv.fr / dpm-nat-bsg-decret@social.gouvr.fr

1 « J'aime »

@asif
Voilà un exemple : Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu, je me suis rapproché de la préfecture et on m’a répondu que mon dossier est en cours de traitement.

N° dossier : 2015X XXXXXX (ou numéro dossier à la préfecture)
Nom : XXXXX
Prénom : XXXXXXX

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

1 « J'aime »

@sami94
Plus le dossier prend du temps plus tu peux espérer tout dépend de la personne et l’agent qui s’occupe de ton dossier. J’ai connu des gens qui ont été naturalisés en 24 mois d’autres ont su leur naturalisation au moment de leur renouvellement du titre de séjour tout est possible dans l’admistration.

1 « J'aime »

par contre @Baks j toujours pas de retour sur mon mail envoyé c week end a la pref d creteil et toi ils t on repondu au bout d combien d temps?

@sami94
ils m’ont répondu une semaine après mais quand tu l’ais envoie souvent ils ne répondent pas.

pour toi @Baks 8 mois et tjrs ton dossier a la prefec c excessivement long comeme