Conjoint étudiant

Bonjour,

mon mari est salarié ( ingénieur), il vient d’avoir un ajournement de sa demande de naturalisation. Le motif est que j’ai un titre de séjour étudiant.
voici ce qui était écrit : < En effet vous ne pouvez être regardé comme ayant fixé durablement le centre de vos intérêts familiaux en France dès lors que votre conjointe madame O.S est titulaire d’un titre de séjour mention « étudiant » qui ne lui donne pas, en principe, vocation à s’établir durablement sur le territoire >.

Quant à la situation de mes études, titulaire d’un master2 je prépare le concours des avocats au mois de septembre 2021.

Je me sens un peu coupable de l’ajournement de la demande de mon mari et vous demande des conseils sur les éventuelles possibilités de changement de statut de mon titre de séjour.

Merci beaucoup

Bonjour @serah

Il me semble qu’il y ait deux possibilités. Soit vous faites un recours, soit vous faites réunir les conditions qu’il faut pour faire une deuxième demande plus tard. Je vous invite à poser votre question dans l’un des forums suivants qui sont plus actifs normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

Forum naturalisation par décret :
https://www.easytrangers.com/t/forum-1-naturalisation-par-decret-suivi-de-dossier-sdanf-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Forum recours :
https://www.easytrangers.com/t/forum-3-naturalisation-par-decret-recours-hierarchique-aupres-du-ministere-de-l-interieur-reze/

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour @serah ,

Je suis désolé de ce refus pour votre conjoint.
Je voudrais savoir à quel niveau votre conjoint a été ajourné ( préfecture ou SDANF) car j’ai également déposé une demande de naturalisation par Décret étant salarié alors que ma conjointe est étudiante ( cas similaire) et j’attends une réponse.
Sachant que mon dossier a été transmis à la SDANF.

1 « J'aime »

Bonjour monsieur,

Sa demande a été ajournée au niveau de la préfecture.

Votre conjointe est-elle Française ?

Bonjour monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse et les liens de forums.

Bien à vous

1 « J'aime »