Conseils : Naturalisation étudiant (Sous contrat d'alternance )

Moi c’est Nice , les délais entre l’entretiens et le dépôt de dossier est très long à Nice depuis juillet 2017 j’ai eu mon entretiens en janvier 2020.

1 « J'aime »

Bonjour !
Moi je prépare mon dossier de demande de naturalisation par décret, et j’ai quelques questions. C’est la première fois que je participe à un forum, donc j’espère faire bien les choses :slightly_smiling_face:

Je suis arrivée en France en 2016, je suis mes études supérieures (à la rentrée je serais en M2 en altenance). En préparant mon dossier, je me suis aperçue qu’il fallait demander un numéro fiscal, même si je ne paie pas d’'impôts, comment fait-on ? Pour l’instant j’ai contacté le services de Fiances Publiques, mais pour l’instant j’ai rien reçu.
De plus, on demande les avis d’imposition, étant donné que ce sont mes parents qui me soutiennent financièrement et ils sont à l’étranger, que peux-je faire ?

Je vous remercie d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour , vous êtes venu en France dans le cadre d’étude ?

Oui, je suis venue pour faire mes études supérieurs

Bonjour à tous,

Vous aurez plus de réponses et de retour d’experience en posant votre question au Forum 1

tu devrait faire la déclaration des impôt chaque année c obligatoire !! (saut la premiere année d’arrivé en France), si tu la pas tu vas au service des impôt tu fait tes déclaration !!

Bonjour , cela fait 6 ans maintenant depuis que vous aviez lancé ce sujet.
Et aujourd’hui je me retrouve dans la même situation et j’aimerais avoir des informations
Je vous explique ma situation je suis arrivé en France en 2018 à l’âge de 16 ans pour rejoindre ma famille mon père et frères
Et j’ai effectué 3 ans de bac pro , et de 2021 et 2023 j’ai eu mon bts en alternance en conception mécanique et actuellement je suis en licence Metrologie à l’iut de saint dénis sorbonne paris 13,
J’ai un titre de sejour vpf et j’habite seul maintenant
Est ce que je peux déposer ou faut attendre encore ?

Bonjour , pouvez vous me dire si vôtre avait passé ou pas ?
Merci