Courrier recommandé REZE

Bonjour,

J’ai envoyé ma demande de naturalisation en décembre 2015, cela fait donc 18 mois. J’ai reçu un courrier en recommandé alors que j’étais absente, il y a une dizaine de jours. Est ce que cela peut être une demande de complément de dossier ? Si c’est le cas, quel est le délai pour le transmettre ? Je ne pourrai passer à la poste que mardi, et j’ai peur que ce soit trop tard…

Merci de vos retours,

Scylan

Bonjour @Scylan,

Il se pourrait que ça soit effectivement une demande de documents, mais ne vous inquiétez pas, car le délai court généralement à partir de la date de réception du courrier (mardi dans votre cas). Dans tous les cas, je crois que les délais sont faits de manière à ce que des aléas comme ça soient évités :slight_smile:

Bon courage,
Badr

Ok, ça me rassure un peu. Il ne me reste plus qu’à attendre mardi !

Merci pour votre réponse :slight_smile:

salut les demande de document c’est avec un courrier semple que envoie le reze donc votre cas soin il vous envoie vos papier originale soin un ajournement mais reste a savoir une foie ta retire le courrier AR a la poste bonne courage

Bonjour @Scylan
Il faut faire pour retirer la lettre savoir généralement Rezé envoie par lettre simple pour un complément mais tout est possible dans l’administration. Bonne chance. Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour vos retours ! S’il s’agit d’un complément de dossier, le délai pour l’envoyer est de combien ? 15 jours ?

1 « J'aime »

salut S’il s’agit d’un complément de dossier il vos donner en général 2mois

mais c’est quoi votre parcourt? vous cette en cdi?

Bonjour
J fais une demande de naturalisation le 21/09/17
Entretien le jr même avec recipicé
Af du préfet. Dossier transmis à rezé le 30/01/18
Tjr à rezé pour un contrôle .J appelé deaan qui ma transmis mon num ministériel 2018x003… elle ma dis que rezé vont m envoyé un recommandé à la venir pour m informé . Est ce negative ? j m inquiette merci.

2 « J'aime »

Qlq1 peux me rependre svp c urgent

1 « J'aime »

salut c’est un courrier AR si un mouvais signe en général .
mais si un courrier simple si un bon signe.
mais le reze il peux vos envoyer un courrier AR exc c’est ta envoyer un diplôme originale !!!
donc pour le moment tu peux contacte le scec au patiente

Bonsoir
Non il mon rien envoyé c la dame de deaan que j eu au tlp qui ma communiqué mon num de réźé et qui ma dis que le préfet a donner son avis favorable et que mon dossier et au ministère depuis le 30/01.et que réźé vont m envoyé un recommandé. J trouvé ça bizard.
J appelé sécu il en pas pas mon dossier.voila
Merci

1 « J'aime »

Salut @Ghiz31
La dame elle dit ça à tout le monde, je pense que c’est pour qu’on arrête d’appeler.
Passe au forum 1 Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018 - #2961 par Keke les autres membres pourront t’aider

1 « J'aime »