CRÉTEIL naturalisation par décret en ligne

Bonjour,
Pour ma part, j’ai envoyé mon dossier le 04 février 2022, entretien d’assimilation le 1er mars 2023, et DEPUIS RIEN! je suis toujours à TRAITEMENT EN COURS!

1 « J'aime »

Bonjour @Racky94 et @Kuroro, vous pouvez aussi vous orientez vers les défenseurs des droits car ce n’est normal ce qui se passe à la préfecture de Créteil. On est tous dans la même situation (le même cas).

1 « J'aime »

Ce qui me met aussi dans tout mes états, c’est qu’ils ne veulent pas répondre

Je trouve que c’est excessivement long. Et je pense que c’est d’autant plus frustrant du moment où l’on a aucune explication :confused: ca va faire 9 mois dans une semaine que je suis à l’étape « demande envoyée » c’est quand même triste

y a pas d’ordre a Créteil j’ai vu quelqu’un qui a déposé aout 2023 et qui a reçu la confirmation de dépôt vers octobre 2023. J’attends depuis aout 2023 et je suis toujours a la première étape : +5 mois

1 « J'aime »

Je ne comprend plus rien avec Creteil, qu’est ce qu’ils font durant tt ce temps

avez-vous connaissances de la situation de la personne en question ? cela peut paraître indiscret mais c’est juste pour savoir si « l’ordre » (ce qui n’est pas le cas visiblement) dépend du cas, de la situation et des critères du demandeur

Aucune idée mais en gros ca va dépendre de la nationalité d’origine, le parcours depuis l’arrivé en France et la simplicité du dossier.

1 « J'aime »

Vous pouvez appeler le 01 49 56 62 28, 01 49 56 62 29, 01 49 56 62 27. Plutôt après-midi c’est mieux vers 15 et 16h

Bonjour, ces numéros correspondent à quel service ??

c’est le service des naturalisations

1 « J'aime »

Les avez-vous appelé ? Qu’ont-ils dit ?

Je l’ai fait. celui qui finit par 29 la dame m’a dit qu’ils ne sont pas la plateforme des naturalisations et les 2 autres en auto-répondeur.

Trop de blabla, ils sont débordés voilà pourquoi le traitement est lent

Il faut insister surtout celui avec 27 même moi ce n’est pas au premier coup que j’arrive à leurs avoir donc il faut toujours insister les après-midi entre 15 et 16h

Bonjour à tous, avez-vous eu des nouvelles ?

Bonjour @Kuroro, non pas des nouvelles toujours silence radio et de votre côté?

Rien non plus malheureusement, savez vous si nous pouvons changer de préfecture après l’entretien d’assimilation ?

Salut tout le monde :), j’ai une petite question connait la signification de « maj_rg_cje » ?? qu’est ce que ça peut bien donner comme information ? j’ai posé la question dans le groupe naturalisation en ligne et je me dis pourquoi ne pas demander ici aussi vu que ca concerne la préfecture de Créteil

Salut, désolé du temps de réponse, alors la j’en ai aucune idée du tt je pourrai pas t’avancer dessus