CRÉTEIL naturalisation par décret en ligne

je suis passé en « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »

c’est du vrai n’importe quoi la préfecture de Créteil

Au bout de combien de temps la mise à jour c’est effectué?

Plus de 10 mois pour que ce statut change mais le dossier est toujours à la préfecture.

J’ai passé mon entretien d’assimilation en mi-juillet 2022 pour un dossier déposé en décembre 2021

C’est possible de le faire en ayant une adresse sur les fiches de paie rattachée à Créteil ?

il faut que vous demenager( au moins sur tous les papier) pour pouvoir faire la demande dans une autre prefecture. Ils vont vous demander des justificatifs d’adresse

Ce n’est pas possible après l’entretien ?

De même dépôt en mars 2023 — juillet 2023 demande déposé

v

bonjour [DenyHK]
est ce que avec l agente AM que vous avez passé l entretien ?

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez eu une mise à jour dans vos espaces personnels? J’ai eu une mise à jour hier et mon dossier est encore répassé en PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER après avoir été en pendant un moment en PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE donc je ne comprends plus rien.

Il n’a tjrs pâs bouger depuis janvier 2023 pour ma part…

J’ai le même statut depuis novembre 2023 PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE, plus de 5 mois sans aucun changement

Bonjour à tous,

Je suis à PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER depuis le 16 Juin 2023.

Pour rappel, j’ai passé mon entretien d’assimilation le 24 Mai 2022 (il y a 1 an et 10 mois).

Je suis au meme stade depuis le 15 janvier2023, en sachant que j’ai passé mon entretien en octobre 2022

J’ai passé mon entretien en mi-juillet 2022

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, j’étais à la préfecture et le service de naturalisation était vide, sauf une personne qui attendait l’heure de son entretien. J’ai attendu avec lui et, quand l’agent est venu le récupérer, je lui ai posé une question sur le silence de la préfecture par rapport à mon dossier, qui est chez eux depuis 2 ans. La dame était super gentille et m’a dit qu’ils sont en train de traiter les dossiers de 2021 et qu’ils sont surchargés parce que c’est devenu très facile de déposer une demande avec la plateforme en ligne

du coup faut patienter

2 « J'aime »

merci beaucoup pour ton retour ! A t-elle indiqué combien de temps cela prendrait-il encore? est ce qu’on parle en terme de mois ou d’années?

Vous avez vraiment pris leurs paroles au sérieux ?

1 « J'aime »

et pourtant les autres préfectures reçoivent des demandes en ligne également mais n’empêche le temps d’attente n’est pas aussi exagéré :confused:
Attendre près d’un an sans que la demande ne soit déposée (et je ne parle même pas du traitement de dossier) c’est quand même abusé :frowning:

1 « J'aime »