De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

@couscousier77

Et 08 se comment

Tu as raison. Souvent les gens exagèrent…il faut juste patienter. Moi, j’ai attendu plus de 2 ans. Un an pour passer l’entretien et 13 mois après. Pendant ce temps je les ai appelés 2 fois…

2 « J'aime »

Bjr

Le service d’état civil (scec) sont joignables sur ce numéro 0826 08 06 04. Touche # puis * puis choix 6. Il faut dire que en essayé de vous contacter . Est que vous souhaitez s’avoir si votre dossier est attribué. Ou valider
Parfois malheureusement il faut faire plusieurs tentatives. Soyez très poli et courtois.

Bon courage

1 « J'aime »

@Lhomme
Toi t’as confiance à l’application de après la estimation que a fait pour toi est avec ta chance sa tomber en peu près la date exacte. Mais moi je parle en général pas pour moi ni pour toi comme la dit @Saidou061 l’application fait son estimation mais pas sur … en tout cas c’est mon avis bon courage

1 « J'aime »

@Dollar86. Moi je vous donne mon estimation vous serez sur le décret 28. OK. @Seve elle dit qu’elle sera sur le 28 (estimation applications) enverra qui va gagner !

2 « J'aime »

Tkt Saidou si je suis sûr le même décret que toi je te ferais savoir dans la foulée lol vivement

2 « J'aime »

Si elle est fiable. En tout ça pour moi elle m’a dit imminente prochain décret c’était le décret 23 et j’étais dans celui du 24 donc Oui je peux dire que cest fiable @Saidou061

1 « J'aime »

Moi je suis prévu demain portant sur l’application je suis prévu sur le 27.!!!elle est pas fiable puisque elle n’est pas agréé par le Ministère. ! elle donne Une évaluation approximative. Pour moi en peut pas dire fiable. C’est vous êtes ajourné l’application ne peut pas le s’avoir,
Exemple une personne déposé un dossier naturalisation janvier. Mars le dossier est à reze. L’application vous indique vous êtes sur le décret septembre. Avril vous recevrez l’ajournement. C’est pas officiel cette application.j’insiste sur ça puisque je me rappelle d’une personne qui recu l’ajournement il m’a contacté il m’a dit mais l’application m’informe que je serai sur le prochain décret.??

2 « J'aime »

Comment pourrons-nous savoir si on est ajournée ou pas ?

@Mat21. Bjr

Quand ya une ajournement vous recevrez un courrier recommandé.
C’est votre dossier est au scec vous avez l’avis favorable.

3 « J'aime »

Salut frère
Laisse tomber cette histoire de l’application STP tout le monde parle de leurs expériences avec l’application et des leurs chances mais personne parle en général. Toi même tu peu estimé un décret 2 - 3 mois en avance mais tu pourras jamais être sur sur la date exacte. Est si au Rezé et SCEC ils sont pas en retard tu tombera sur la date exacte ou 1 décret avant ou plus mais tout sa dépend de traitement des dossiers au SCEC ou à Rezé

1 « J'aime »

Bonjour
Elle n’est peut-être pas officielle mais elle est fiable. Que tu sois sur le 26 et elle dit 27 Ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas fiable la preuve tu es sur le Jo de la semaine.
Moi elle m’a dit 23 je suis sortie sur le 24. Pour moi se tromper d’un décret ce n’est pas si grave.au moins Ça te donne une estimation.
Elle n’est pas agréé ni officielle mais elle est fiable. 1 décret en dessous ou au dessus cest mieux que rien du tout. Et l’idéal c’est de faire intervenir l’application quand on est au scec car au ministère rien n’est fait tout peut encore arriver.merci

2 « J'aime »

@Danne76. La suis d’accord. Enfin. Merci
Les gens pense par fiable agrée par ministére. C’est pour ça il faut ce méfier

@Danne76. Si j’ai ajournement elle peut pas s’avoir.

1 « J'aime »

Je me rappelle dans le passé d’avoir posée la question a la préfecture et scec qui m’ont confirmé que cette application n’est pas agréé. C’est pour.
Ça c’est approximative. Donc n’est pas fiable.
Merci

2 « J'aime »

@Dollar86

Je suis entièrement d’accord.
C’est très intéressant quand chacun parle de son expérience dans quelques moi d’autres personnes viendront lire vos expériences. La naturalisation c’est un combat. Un parcours difficile. Félicitations à tous. Merci à vous de nous avoir .supportés Notre but de s’entraider. Parfois je galère pour avoir des info est je suis content de la partager avec vous. Merci encore.

Félicitations.

3 « J'aime »

Bonsoir @Danne76 moi j’ai jamais essayé l’application puis je savoir le nom de cette application pour voir si c’est fiable ou non

@moon3
Bsr

L’application s’appelle naturalisation est disponible sur Android.

1 « J'aime »

Merci beaucoup je vais voir ce qu’elle va me dire :wink:

1 « J'aime »

Naturalisation elle s’appelle sur Androïde Samsung seulement je crois car moi j’ai iPhone et il n’y a pas dessus. Donc Samsung principalement je crois. Mais sois sur d’être au scec avant d’interroger l’application cest mieux.

2 « J'aime »

@moon3

Bsr. Si je me rappelle bien vous avez envoyé la PAN 23 juin ? Vous serez peut être sur le décret 26, ?

1 « J'aime »