De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Bonjour
Je vous rejoins car mon dossier à été transmis au scec le 11 mai dernier, message de la préfecture.
J’ai eu le monsieur du scec qui m’as confirmé que nous avons bien un dossier a votre nom mais impossible de me dire si attribué ou validé ??
À votre avis, Je suis de la série 10.
Voici mon REX:
Dépôt le : juillet 2016
Entretien: 2 mars 2017
Rezé (sdanf) : le 24 mars 2017
Scec : 11 mai 2017.
Décret et jo : xxxxxxxxxxxxx

Vous pensez vous je peux figurer dans les prochains décret??? ( 27 -28-29 ???)
Avec les vacances c’est chaud.
J’ai plus de 10 ans en France.

1 « J'aime »

Bonsoir
Vous serez sur les 3 prochains décrets insha’allah il faut patienter félicitations en avance

1 « J'aime »

Bsr
@Tartine

Félicitations votre dossier est au scec vous avez l’avis favorable du ministères. C’est vous êtes súr que votre dossier est au scec depuis 11 mais, il est sûrement validé ?

Ou probablement il sera validé la semaine prochaine.
Je vous conseille de contacter le scec au 0 826 08 06 04 Choix 6 demander si il est validé ou attribué.

Parfois vous êtes ramener à faire plusieurs tentatives pour tomber sur un agent qui vous donne les informations.

9 semaine au scec. A mon avis votre dossier est déjà validé. Faites moi un retour la semaine prochaine

Pour le décret tout dépend quand votre dossier est validé.

Toute mes félicitations.

Il faut s’armer de patience

1 « J'aime »

Une question les connaisseurs mon dossier est chez scec actuellement je touche l’assedic est ce que je pourrais avoir un refus à cause de ca?

1 « J'aime »

Merci beaucoup, plus qu’ à patienter et je reviens vers vous la semaine prochaine dès que j’ai des nouvelles.

2 « J'aime »

Salut @couscousier77
Moi je touché l’assedic avant même que j’ai fait l’entretien jusqu’à juillet y a une semaine . Sa veux dire que jusqu’à je suis naturalisé.
Donc rien avoir avec le assedic ou travail.
J’ai connu des gens qui avec CDI mais quand même ils l’ont refusé.
Enfin t’es au SCEC sa veut dire que t’es français
Félicitations

2 « J'aime »

@couscousier77

Exactement je confirme ce qui vient de dire @Dollar86. L’administration regarde votre situation professionnelle globale puis Votre dossier est au scec.
vous avez l’avis favorable du ministères.
(Sauf un mariage à l’étranger ou fraude…ect)
Qui peu ramener le Ministre a revenir sur sa décision.

Toute mes félicitations

2 « J'aime »

Merci les frères félicitations à vous aussi @Saidou061 @Dollar86

2 « J'aime »

De rien frère est tkt pas tu verras ton nom sortira dans les 2 prochains décrets insha’allah

2 « J'aime »

NSlt mon grand j’ai tjrs rien reçu !!!

Le courrier du Ministere adressé à mon avocat date pourtt de 29 juin.
Est-ce que tu sais combien de temps dans le cas d’un avis favorable de REZE le dossier est transmis à scec? Une fois chez scec faut attendre combien d temps ?

Merci

@Saidou061
Bonsoir mon frère en faite j’ai un problème avec mon numéro de série, car je viens de remarquer le numéro que la préfecture m’a communiqué après avoir demandé mon numéro reze commence bien par 2016x027xxx et celui de mon rédacteur commence par 2017x027xxx je ne comprends pas?

Salut @Saidou061

Mon dossier a été retourné à reze pour me demander de lancer une procédure de jugement supplétif (C’est la dame a SCEC qui suggère ça à REZE).
Mais je me suis renseigné auprès de quelques avocats en Arabie Saoudite, tous étaient d’accord que ça ne servira à rien de faire une telle procédure. En fait, selon la loi là bas je n’ai pas le droit d’avoir un acte de naissance saoudien, car ma mère était en visite c’est pour cela elle n’a pas déclaré ma naissance parce que tout simplement elle n’avait pas le droit, il faut avoir une carte de séjour pour déclarer la naissance de son enfant.
J’ai appelé l’avocate dont tu m’as donné le numéro, sa secrétaire m’a conseillé de contacté un avocat sur place qui connait les lois locales (c’est ce que j’ai fait).
Maintenant j’attends la réponse de rezé pour voire ce que je peux faire.
Vos suggestions sont les bienvenues.
ça s’annonce compliqué :disappointed:

Merci infiniment.

@Bleu_Blanc_Rouge

Bjr

Il ne faut surtout pas baisser les bras. L’administration saoudienne est très compliqué certe , Mais si vous êtes née dans l’hôpital il sont dans l’obligation de vous fournir votre act de naissance.

Je connais une personne ayant accouché dans l’ambulance. Arrive à l’hôpital (saoudien) ils ont refusé enregistré l’enfant sous prétexte il n’est pas née à l’hôpital.

Il fallait l’intervention du consulat. Résultat final l’enfant est enregistré en Algérie.

Donc ne baisse pas les bras. De mon côté je connais un avocat. Je vais lui en parler.

Je reviens vers vous bientôt

En vous lâchera pas.

Il faut s’armer de patience
Vous êtes un guerrier je crois en vous il faut pas baisser les bras.
A bientôt

1 « J'aime »

Merci @Saidou061 pour ton support, c’est très sympa de ta part.
Est ce que tu trouves cette intransigeance de la part de SCEC normale?
Surtout que j’ai fourni l’originale de l’acte de naissance de mon pays d’origine.
Est ce que cela te parait logique?

Nouveau décret de naturalisation félicitations ou nouveau français pour ma part la boucle est bouclé après des mois de patience merci à tous les administrateurs de ce forum ainsi à tous ces membres et bon chance pour les autres le seuil mots qui s’impose quand on a une demande de naturalisation c’est : patience,patience et enfin patience

4 « J'aime »

Bonjour à tous
Ouais ouais ouaisss je suis française je viens d’être naturalisé sur le décret 27
Félicitations à ceux qui viennent d’être naturalisés
:dancer::dancer::dancer::dancer::dancer:

2 « J'aime »

bonjour kargou74
il est sorti le décret 27 ???

bonjour moon3,
il est sorti le décret 27 ??
tu peux me dire quand stp
merci

Bonjour @rayane oui il est sorti a minuit

BOnjour Mais le decret 27 est sorti? Si oui peux tu me donné le lien?