Décret ID 140

Je prends un peu l’avance lo, j’aimerai savoir les etapes après la publication du JO

il faut qu’on demande l ADN ?

https:// www.service-public.gouv. fr/particuliers/vosdroits/R1406
https:// www.service-public.gouv. fr/particuliers/vosdroits/R1405

j’en ai trouvé deux liens ! c’est lequel ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,
Félicitations pour nous (ID 140), je pense on sera inséré avant le noël, si on fait une petite anticipation (même si c’est pas bien je sais :smiley: ) c’est quoi les démarches à faire après la publication du JO ? j’ai vu dans le groupe qu’il faut attendre quelques semaines avant de faire la demande du passeport… si quelqu’un a plus d’informations concernant le sujet on est preneur.
Bonne journée et félicitations encore une fois ^^

Félicitations à tous :slight_smile: je suis aussi l’ID 140.

Félicitations tout le monde ! Maj aujourd’hui a 10h44 aussi, décret 140.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Félicitations à tous. ID 140 aussi

Félicitations à tous ID 140 aussi !

1 « J'aime »

Félicitations à tous!!! :cherry_blossom::cherry_blossom::v::v::heart:

4 « J'aime »

Félicitations à vous! serait il possible de savoir combien de temps a duré tout le processus depuis le dépôt de la demande jusqu’au stade d’insertion dans le décret, s’il y a des personnes du ressort de la Préfecture de Paris? Merci!

Bonsoir! Pareil pour moi, décret 140 :slight_smile: on se tient au courant

pref Paris, dépot 8 avril 2024
total : 1an et 8 mois

1 « J'aime »

Pref Isère
Dépôt 3 février 2023
total : ~2 ans 10 mois

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les personnes nées à l’étranger il n’est pas nécessaire de demander l’ADN vue que c’est dematerialisé
Le jo est suffisant pour pré demander la cin et le passeport
Vous confirmez ces informations ?

Bonjour
Je suis pas sur, mais je penses qu’il faut tjrs l’ADN peut n’importe ton lieu de naissance !

j’étais entrain de regarder (je voulais pas aller jusqu’au bout), mais est-ce que c’est normale ?

2 « J'aime »

C’est vrai que ce n’est pas nécessaire. Mais de ce que j’ai vu :

1. Certaines mairies la demande (elles ne devraient pas)
  2. Même si c’est dématérialisé, la mairie doit attendre que l’ADN soit établi avant de faire les documents, ce qui peut entraîner des retards et surtout un risque d’oubli du dossier.

J’ai vu beaucoup de REX des gens qui vont avec seulement le JO pour prouver leur naturalisation et ils obtiennent leurs documents directement. Donc c’est à vous de voir ce que vous préférez (attendre d’obtenir l’ADN et être sûr d’être tranquille ou alors aller directement à la mairie).

Je note que ce que j’ai dit est simplement une observation de ce que les autres disent

2 « J'aime »

Hello, un décret a été publié aujourd’hui mais du coup ce n’est pas le 140 !?

Non visiblement c’est un decret papier donc pas pour les demandes en ligne

1 « J'aime »