Bonjour Olivier, Oui vous pouvez de présent Prendre un prêt rendezvous À la mairie De votre choix. A condition bien sûr si votre nom est publié dans le Journal officiel.
Je vous remercie beaucoup. Donc on n’a pas besoin d’attendre les actes d’état civil a établir pour commencer faire une demande de passeport ?
Bonjour,
Il faudra faire la demande de l’ADN et la prédemande du passeport/CNI avant ou pas besoin ?
Bonjour, A ma connaissance non on n’a pas besoin ADN. Pour faire la demande du passeport et carte d’identité nationale.
Toujours rien de mon coté_____
Rien pour aujourd’hui aussi
Bon on a eu un jour ferie donc on verra
@RBRB89 t’as fais quoi pour le renouvellement au final et la procedure en cours ?
Je suis enfin passé à l’étape “en cours de production” il s’avère que la préfecture de police n’a toujours pas reçu nos adn malgré leur transcription (dans mon cas je l’ai reçu le 26/03) j’ai du envoyé le mien pour que ça se débloque..
ça confirme encore une fois qu’il faut vraiment attendre l’ADN (même si c’est pas obligatoire pour le dépôt) avant de déposer sa demande. ça permet d’éviter des blocages inutiles et gratuits .. on se presse pour faire plus vite mais on se trouve bloqué et à perdre plus de temps ![]()
PS: Perso, je suis du 152 et j’ai un rendez-vous demain matin mais si je reçois pas l’ADN cette aprèm je vais le décaler début de semaine prochaine apriori
bonjour, pour ceux qui ont récupéré leurs passeports, ça a mis cb de temps entre la production et le SMS svp ? merci
Finalement, ma demande de titre de séjour a été acceptée (après ma naturalisation); j’ai essayé de les prévenir via un formulaire car je ne sais pas du coup si je dois payer le renouvellement ou pas. J’attends de voir si on me convoque pour le retirer ou non.
Pour la procédure en cours, mon dossier est un peu compliqué car j’ai aussi demandé une francisation (qui n’est pas encore sortie) mais je vais quand même déposer une demande d’ ID/pass pour un voyage en Europe car on n’est plus censé utiliser notre tds apparemment.
C’est tres vite pour certain avec passeport et CNI. Mon dossier et toujour en instruction depuis 2 semaines et a la mairie ils ont annoce delai de 2 mois max.
Vous avez déposé dans quelle mairie @Cotton ? On m’a annoncé un délai pareil à toulouse et en cours d’inscrution depuis 1 semaine bientôt
J’ai fait a Tours 37.
Une chose inquiétante c’était: “Si ça n’arrive pas dans 3 mois, vous venez nous voir sans rdv”
Bonjour, est que vous avez reçu votre PASS et CNI ?
Bonsoir,
Est-ce que tu peux me partager le lien du groupe whatsapp stp ?
Bonsoir ,
je suis dans le meme soucis, vous avez trouver une solution ?
merci de partager votre retour avec moi
Bonjour, est-ce que toutes les mairies d’IDF ont le même délai de préparation des documents CNI/PSP ?