Decret ID 161

2 « J'aime »

Bonjour, moi aussi inséré hier à 10H26 et une MAJ à 17H11, svp c’est quoi cette MAJ inséré 2 fois ?

Merci

Salut, tu as un guide très bien fait sur le forum et un sur le forum franceprefecture, je n’ai plus le lien

En gros c’est
Parution JO → demande d’acte de naissance à Nantes → réception acte de naissance → demande carte d’identité et passeport (selon mairie, prévoir prise de RDV) → convocation à la cérémonie

Si je me souviens bien, on recevra un email (pas sûr)

Je suis N°161 aussi, super content !

4 « J'aime »

J’ai vu qu’on pouvait faire la demande de cni et passport sans l’adn

Est-ce qu’on doit prendre RDV à la mairie dès maintenant et faire une pre-demande sur ANTS ? (https:// passeport. ants. gouv. fr/demarches-en-ligne/faire-une-premiere-demande-de-carte-nationale-d-identite)

Bonjour

Un peu de patience !!! La première des chose à fournir c’est la page du journal officiel où il figure votre nom.

La plupart a des mûries également demandent l’ADN, et même si ils ne le demandent pas au moment du dépôt il faudra le fournir si non la demande restera bloqué !!

Il faudra faire les choses dans l’ordre et ne pas se précipitez.

On attend déjà la publication de l’ID : 157 et 159.

2 « J'aime »

pré-demande ANTS → non, Il faut au moins le JO

RDV Mairie → Je conseillerai que si c’est une mairie débordée avec plusieurs semaines/mois d’attente, quitte à le modifier par la suite

aucune idée, j’ai eu la même chose hier aussi

Je comprends tout à fait, mais après plus de 4 ans d’attente, c’est difficile d’attendre davantage. Je veux tout faire pour obtenir la CNI rapidement.

Malheureusement sans suivre ces étapes dans l’ordre tu ne pourras pas l’obtenir

Bonjour, Félicitations à tous.
Je dois avouer que cette attente du décret est beaucoup moins stressante et plus douce à vivre :smiley:

J’espère que la boucle sera bouclée pour tout le monde :blush:

J’aimerais savoir s’il y a une date précise pour la publication des décrets. Ou bien, cela peut-il se faire n’importe quel jour de la semaine ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui exactement :slight_smile:

les décret 157 et 159 en attente donc le notre 161 passera pas avant ces 2 là,

Si les 2 sort cette semaine on a grave la chance d’avoir le notre la semaine prochaine sinon ça sera d’ici mi Mai avec les jours feriés :slight_smile: en tous ca on attend tranquillement :confetti_ball:

2 « J'aime »