Decret ID 167

Je m’y prends peut-être un peu “tôt”… mais pour préparer le terrain, je voulais me renseigner sur cette histoire d’ADN. Certains le demandent et l’ont illico (sur les discussions des ID déjà sortis au JO), tandis que d’autres ont un message de la SCEC disant qu’il faut attendre 3 semaines. Donc mes questions sont :

• Est-ce que c’est aléatoire ?
  • Est-ce qu’il y a réellement des lieux qui acceptent la demande de passeport/CNI sans ADN ?
    :sweat_smile:
2 « J'aime »

Bonne question, je réponds pour suivre le sujet aussi

1 « J'aime »

Bonjour, ce matin en me connectant je constate un changement du design de la plateforme ANEF. Et à ma grande surprise, ma demande de naturalisation ne s’affiche plus dans l’historique… ça a disparu… est-ce votre cas aussi ?

1 « J'aime »

Je venais justement faire la même remarque. Par contre, quand je clique sur “Demander naturalisation”, ma demade s’affiche comme “une demande a été transmise le 03/04/2024” et le numéro de dossier…

J’y ai pensé, mais n’ai pas osé cliquer sur “demander naturalisation” de peur que ça entraîne un bug avec ma demande actuelle… oui je suis parano, mais en même temps…:sweat_smile:

1 « J'aime »

Pareil, j’ose pas me connecter du coup :sweat_smile:

Dire qu’on pensait que c’était fini :joy:

2 « J'aime »

Effectivement, on voit plus le pavé

bonjour, oui c’est mon cas aussi

Avec https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXXX en changeant le XXXXXX pour le numéro de dossier, j’arrive toujours à voir l’ID 167

3 « J'aime »

Je ne sais pas si vous avez vu, mais il est désormais possible de consulter le récapitulatif de la demande (infos personnelles + documents envoyés) en cliquant sur une notification en lien avec la demande de naturalisation

Je me suis pas connectée depuis que j’ai vu que ça bugait, je regarderai quand ça sera plus stable

3 « J'aime »

AVAID le 5 juin ID 167 aujourd’hui

1 « J'aime »

Bonjour, @falipou vous êtes passé en ID hier ou aujourd’hui ?

j’arrive pas à savoir parce que le site ne fonctionne pas mais hier a 19h j’etais tjrs en AVAID

Ah d’accord, mais comment vous arrivez à voir l’ID 167 ? Je demande car je ne vois plus rien avec la nouvelle MAJ

/etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut => Tu dois avoir celui la pour récupérer l’id du dossier

/etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/id_dossier

n’oublie pas de rajouter https:// le début du lien portail

ça refonctionne vous pouvez aller sur ANEF

Félicitations @falipou, comme quoi, il fallait juste patienter

1 « J'aime »

c’est chiffré maintenant :open_mouth: je pense qu’on peut plus utiliser l’api

Bonjour Falipou, jai une dernière sauvegarde à 9h50 mais je ne sais pas si c’est dû au nouveau design ou si j’ai été insérée dans le decret. Comment vous avez fait pour savoir?