Je m’y prends peut-être un peu “tôt”… mais pour préparer le terrain, je voulais me renseigner sur cette histoire d’ADN. Certains le demandent et l’ont illico (sur les discussions des ID déjà sortis au JO), tandis que d’autres ont un message de la SCEC disant qu’il faut attendre 3 semaines. Donc mes questions sont :
Est-ce que c’est aléatoire ?
Est-ce qu’il y a réellement des lieux qui acceptent la demande de passeport/CNI sans ADN ?
Bonjour, ce matin en me connectant je constate un changement du design de la plateforme ANEF. Et à ma grande surprise, ma demande de naturalisation ne s’affiche plus dans l’historique… ça a disparu… est-ce votre cas aussi ?
Je venais justement faire la même remarque. Par contre, quand je clique sur “Demander naturalisation”, ma demade s’affiche comme “une demande a été transmise le 03/04/2024” et le numéro de dossier…
J’y ai pensé, mais n’ai pas osé cliquer sur “demander naturalisation” de peur que ça entraîne un bug avec ma demande actuelle… oui je suis parano, mais en même temps…
Avec https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXXX en changeant le XXXXXX pour le numéro de dossier, j’arrive toujours à voir l’ID 167
Je ne sais pas si vous avez vu, mais il est désormais possible de consulter le récapitulatif de la demande (infos personnelles + documents envoyés) en cliquant sur une notification en lien avec la demande de naturalisation
Bonjour Falipou, jai une dernière sauvegarde à 9h50 mais je ne sais pas si c’est dû au nouveau design ou si j’ai été insérée dans le decret. Comment vous avez fait pour savoir?