Décret ID 170

Décidément, on se suit jusqu’au bout :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello, comment faire pour connaitre son ID svp ? je suis à l’étape “SDANF2’’ et dans le statut API je suis à ‘‘insérée dans le décret’’ le 22/06/2026

Bjr si vosu avez google chrome installer cette extension : https ://chromewebstore.google.com/detail/anef-status-tracker/icnpklneeaiffilemaflccdejefpehek?hl=fr&pli=1 puis vous vous connectez sur anef vous verrez votre ID (retirez l’espace entre le https et le :// avant)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Est-ce que l’id 170 est bouclé ou bien est ce qu’il peut y avoir des gens qui passeront de PPID au IDD lundi dans l’ID 170 ?

En principe chaque lundi il y a un ID et probablement est bouclé.

En principe si tu es passés cette semaine en PPID forte chance que tu seras insérer dans un nouveau ID le lundi.

tu nous dis si c’est le cas ou non?

Pour moi j’étais ppid jeudi passé et je me suis inséré dans l’ID 170 et pas 167

2 « J'aime »

Comment tu sais stp que tu es bien dans le 170 c’est marqué qlq part ? moi je ne trouve l’info null part je suis insérée ds le décret lundi 22/06

1 « J'aime »

si 22/06 c’est le 170

Moi j’ai téléchargé le “décodeur de naturalisation” c’est une extension sur google ou sur firefox

Je ne sais as si c’est sécurisé ou non:

Ou bien:

Ou bien: https ://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXXXX a la place des XXXXXX tu mets ton numéro de dossier ANEF et enlèves les espaces

et tu cherches dans le texte le numéro d’ID

1 « J'aime »

ça marche merci bcp je vais essayer :slight_smile:

Bonjour,

J’aimerais savoir si l’on reçoit une notification lorsque le décret de naturalisation est publié.

Et si l’on ne reçoit pas de notification, comment peut-on savoir que le décret a été publié ? Faut-il consulter régulièrement le Journal officiel ou existe-t-il un autre moyen d’être informé ?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, vous recevrez une notification sur ANEF un ou deux jours après la publication du décret.

Sinon, on peut vérifier la publication du JO chaque jour afin d’avoir l’information au plus vite. Aussi, sur ce forum vous le saurez très rapidement.

Cordialement,

2 « J'aime »

parfait,
merci beaucoup………:+1:t2::+1:t2:

Hello à tous, je fais partie du décret 170 et mon titre de séjour expire fin août 2026. J’ai déposé ma demande de renouvellement auprès de la préfecture de mon département par courrier début mai, mais depuis, je n’ai aucune nouvelle. Impossible de les joindre, ni par téléphone ni par mail.

À votre avis, est-il possible de finaliser la procédure de naturalisation avant l’expiration de mon titre de séjour ? Est-ce que la mairie risque de me demander le nouveau titre de séjour lors de la suite de la procédure ?

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

À partir du moment que le décret sera publié, vous ne pourrez plus avoir de carte de séjour (même si elle est prête). C’est hautement probable qu’il sorte avant fin août.

Le seul risque c’est qu’en attendant votre CNI/Passport, le titre de séjour expiré et vous ne pourriez plus voyager. Mais statisquelent ca serait publication de décret d’ici mi juillet et documents d’identité d’ici mi août au plus tard

3 « J'aime »

Ah oui mais je dois voyager du 25 juillet au 20 août, je peux toujours partir et revenir avec mon titre de séjour qui expire fin août ?

oui jusqu’au dernier jour de votre titre, ça ne change pas :slight_smile:

C’est écrit dans le rapport d’extension

En 170 depuis 22/06 une estimation de publication svp?

1 « J'aime »

Je pense soit vers le 11 juillet soit avec un peu de chance combiné avec le décret 167 ce week-end (comme y a 3 décret en attente)

4 « J'aime »

j’y crois à une publication combinée ID167 et ID170 car si le ID172 apparait lundi prochain et que ID167 est publié fin de cette semaine seul, ceci voudra dire qu’on aura toujours 3 décrets en attente ce qui est inhabituel par rapport à ce qu’on observe en 2026

3 « J'aime »

Oui y a moyen, croisons les doigts

3 « J'aime »