Délai de naturalisation après l'entretien à lyon

2 « J'aime »

Bonjour,

Alors j’ai passé mon entretien aujourd’hui, ça s’est bien passé la dame m’a dit qu’elle allait me donner un avis favorable savez-vous combien de temps je dois attendre pour écrire à REZE,? sachant qu’elle m’a dit que les enquêtes de police ont été bouclées.

Merci.

Ah super, attends 3 semaines ou un mois et tu enverras un mail a reze pour voir. Si c est comme mon dossier, ca ira vite au ministere. Dans un mois, ton dossier aura été enregistré.

1 « J'aime »

bonjour
tres bien tu peut attendre 3 semaine moi apres 3 semaine mon dossier ete au REZE

1 « J'aime »

Bonsoir lyonnaise
J avais passé mon entretien dans le département du rhone aussi… Mon dossier est parti au ministère 2 mois apres…sachant que j ai eu la visite de contrôle de police 2 jours apres mon entretien a la préf…
Apres …moi j ai tel a l agent qui m a passé l entretien et c lui qui m avait dit …donc vous pouvez aussi avoir l info en passant pas votre agent…
Voila…si ca peut vous aider a avoir l info le moment venu…
Bonne soirée…

1 « J'aime »

Bonjour - regarde ici tu trouveras toutes les informations dont tu peux avoir besoin.
mon conseil : lit bien les instructions en début du post
Bien a toi.

http://www.easytrangers.com/t/forum-1-naturalisation-par-decret-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2017-2018

1 « J'aime »

Bonjour.
A Lyon les dossiers partent très vite a Rézé (moins de 1 mois) parce que les enquêtes sont faites avant votre entretien.
après l’entretien à la préfecture, l’agent donne son avis sur le dossier, le préfet signe et çà part.
Dans ton cas l’enquête de police est venue après l’entretien la Prefecture donc ton agent a attendu que la police te reçoive et qu’elle fasse les enquêtes (TAJ, enquête de voisinage, etc…) c’est pour cela qu’il a mis 2 mois.
Bien a vous tous

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,

savez-vous si il est possible qu’il y’ait un refus même si l’agent nous dit qu’il donne un avis favorable ?

Merci

Bonsoir. Malheureusement oui mais c’est très rare. il faudrait soit une mauvaise appréciation flagrante de l’agent soit des éléments très défavorables découverts après l’avis favorable de la préfecture.
Ne te fait aucun souci tout va bien aller pour toi.
courage et patience

Bonjour,

Merci beaucoup je vais essayer d’oublier mon dossier et contacter le ministère dans un mois.

Merci beaucoup

Salut. Je te conseille d’attendre 2-3 mois, d’ici là tu n’auras rien comme informations. Tu va juste stresser pour rien.
Passe nous faire un petit coucou de temps en temps, pour nous encourager et remonter le moral a certains.
A bientôt

Salut,

Merci d’accord,

Bonne journée,

Bonjour,
En lisant les REX sur le forum,j ai pu constater que les dossiers sont vite envoyés à Nantes après l entretien à la préfecture du Rhône.
Mais voilà, j ai passé mon entretien prefecture le 01/12/2017 et celui de la police le 27/12/2017,mon dossier est toujours à la préfecture (j ai envoyé 2 mails a dpm.nat.bsg@… mais ils n ont pas reçu mon dossier )donc il est toujours à la préfecture. Est-ce un mauvais signe?

Salut. C’est souvent le cas quand l’entre a la police vient après l’entretien en préfecture, le dossier prend du retard. Contact plutôt l’agent qui t’a reçu ses coordonnées sont sur le récépissé.
Courage

Bonjour à tous,

j’ai une question mon titre de séjour expire le 28/05/2018, j’ai RDV le 30/03 à la préfecture du Rhone je comptais faire une demande de 10 ans mais j’ai lu que ça pouvait ralentir ma demande de naturalisation si y’a pas de décision qui est prise quant à ma demande de renouvellement, qu’en pensez vous ? il faut que je demande une d’un an simplement ?

Merci par avance,

Bonsoir. ton titre reste valable jusqu’à la délivrance de la CNI française.
Non faire une demande de renouvellement de carte de séjour ne ralenti en rien la procédure de naturalisation , au contraire , le délai de naturalisation est réduit a 18 mois pour ce qui l’ont.
Je te conseille de demander 10 ans , si par malheur ton dossier était ajourné tu aurais une titre valable 10 ans.
courage et patience
Bien a toi

1 « J'aime »

Bonjour j’ai passé mon entretien le 8janvier 2018 et j’ai écrit après 2 mois à dpm-nat-info et ils m’ont répondu : Bonjour,
Dossier n° 2018x006xxx B.A
Numéro ministériel
Votre dossier est dans nos services.

Ca veut dire quoi cela svp si vous pouvez m’expliquer ? Que l’agent à donné avis favorable et sous préfet à signé ? Qu’est que je peux faire après pour suivre l’avancement de mon dossier? En sachant que je suis réfugié politique, j’ai pas eu d’entretien à la police, rien du tout. Merci pour vos réponses. Bonne soirée à tous.

@albianberisha69
Bonsoir
Vous avez mis votre num ministériel sur votre message et votre nom?
Je pense par manque d attention… Il vaut mieux les enlever et mettre des xxx a la place…
Si vous n arrivez pas a le faire vous pouvez demander a un modérateur du forum pour vous aider a le faire.
C juste un avis et conseil… A vous de voir…
Bon courage pour vos démarches et bonne soirée.

@bab68 C’est bon normalement j’ai modifié et merci pour le conseil.

Bonjour,

en fait puisque à Lyon c’est trés long environ 9 mois ça risque de retarder la procédure de naturalisation car à REZE ils mettent de coté le dossier jusqu’à ce qu’ils aient une réponse de fabrication du titre et j’ai peur de m’engager dans ça et que ça retarde ma procédure.

qu’en pensez vous ??