Délais de réponse après l'entretien :

Fat91, Merci pour votre conseil . J’ai eu une réponse " mon dossier est en cours d’instruction au Ministre.

Bonsoir.
Tres bien c’est une bonne nouvelle …alors la préfecture ta donner un avis favorable… Félicitations… Bon chance pour la suite…
Ta envoyé un mail à la préfecture C’est eux qui t’en informer ? Esque ta passer un entretien de police ou pas ?

Fat 91,
Bonsoir,
Si, la Préfecture qui m’a répondu aujourd’hui . Dans paris il n y a pas de entretien avec police directement.
J’ai passé un long entretien au bureau de naturalisation pendant 1h40 mns.
Il ma confirmé, c’est très bien. dans 48h, le dossier va au ministre.
c’est tout.

Hello @HAQUE!

Moi aussi j’ai passé l’entretien y a pas longtemps (septembre) et c’était très long…l’agent t’as dit que ton dossier partait aux ministère après 48h à la fin de l’entretien?!

Merci!!

Bonsoir Edwin,

Exactement . Et comment c’est passé ton entretien ?

Moi j’ai déposé un dossiers le février 2017 à nanterre. Et c’était le jour de entretien. Jusqu’à aujourd’hui rien nouvelle. Est-ce que j’ai droit de contacter à la préfecture?

Bonjour @HAQUE

Merci pour ton retour!! je t’ai envoyé un message privé!

Merci

Bonjour @HAQUE, merci pour ces informations ! Je suis dans presque la même situation que toi, j’ai passé mon entretien le 18 juillet à Paris. Tu connais ton numéro de séries chez Rezé ?

Bonjour @HAQUE mon cas est très similaire, j’ai eu l’entretien il y a 3 semaines à la préfecture de Paris et à la fin l’agent m’a donné un recepissé de dossier complet …

Croyez-vous que mon dossier est déjà parti à REZE ? (car j’ai vu que le votre est parti juste 48h après ?) Merci d’avance ! :slight_smile:

@Vdamme appelle le 3430!! tu auras toutes les infos!!

Je préfère avoir les retours des gens dans le forum :slight_smile:

tu n’auras que des « suppositions » ici alors que le 3430 te donne toutes les infos nécessaires

@Edwin merci pour l’info, je vais laisser passer un peu plus du temps pour les contacter

Rexpm1979,
Bonjour,
No, Juste la réponse.

Vdamme,
Bonjour,

Si, paris. c’est possible.

Fat91
Bonjour,

Avez -vous eu la réponse ?

Malheureusement n’avance pas… Mon dossier est toujours à la préfecture… J’ai réussi à avoir reze au tél une dame a vérifié avec mon numéros préfectoral si mon dossier est chez eux et elle m’a bien confirmé que mon dossier n’a pas bouger de la préfecture
Et j’ai réussi aujourd’hui à voir une personne de LA préfecture
Quite MA bien n expliquer que entretien de police est pas obligatoire… Et mon dossier est cours d’instruction
On attend :persevere::disappointed:

Salut. Génralement c’est que la Préfecture demande des enquêtes complémentaires et qu’elle n’a pas reçu les résultats (ça peut des factures impayées, les impôts, mais aussi des enquêtes de voisinage). N’hésite pas a appeler1 fois par mois pour demander des nouvelles. Je te souhaite bon courage et plein succès.

1 « J'aime »

Bonsoir et merci pour votre explications
Peut être que vous avez raison parceque je voix pas pourquoi mon dossier est bloqué chez eux se qui concerne Les factures impayé ça fait 15 ans j’habite dans la même appartement je pense pas qu’il vont interroger paraport à sa !
Se qui concerne les impôts je suis à jour vue que j’ai déposé l’attestation p237 aucune dettes !
Je disais peut être à cause de mon CDI est recent
Date de décembre 2016
Aucune idée eux peut être ils trouves sur nous des choses qu’on imagine même pas
Le seule truc peut être que j’ai eu un contrôle Caf qui est en cours mais j’ai pas frauder…
On verra bien …
Bonne soirée

Et ben voila. c’est le contrôle CAF, car la préfecture leur pose la question. Dès que le contrôle CAF sera fini ton dossier va avancer. Tu peux aller te renseigner à la CAF pour savoir ou en est ton dossier, si c’est fini demande leur de prendre contact avec la préfecture pour ta naturalisation ou alors il te font une lettre comme quoi tout est OK et tu l’amène à la Prefecture.
Courage mon ami.