Demande de naturalisation faite - Mariage prévu à l’étranger

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.
Étudiant marocain depuis 7 ans en France, j’ai fait mon changement de statut (salarié) il y a un an et j’ai fais une demande de naturalisation en mars (après avoir validé ma période d’essai).
Ma fiancée est franco-marocaine, dans la demande, j’ai indiqué que j’étais en union libre et j’ai fournis sa pièce d’identité française dans le dossier.
Je compte me marier cet été au Maroc, puis retranscrire mon mariage en France, et utiliser le formulaire qu’on m’a renvoyé pour signaler mon changement de situation, à savoir le mariage.
Plusieurs personnes m’ont indiqué qu’il était nécessaire de se marier à la mairie en France et non à l’étranger car sinon cela pourrait bloquer ma demande de naturalisation et on pourrait croire que j’ai plus d’attache au Maroc qu’en France, alors que la vrai raison est le covid, malheureusement les personnes non vaccinées n’auraient pas pu venir assister au mariage en France…
Qu’en pensez-vous ? Cela pourrait-il bloquer ma demande ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour @redoune001

Je vous invite à poser votre question en dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Je vous demanderais également de renseigner votre REX dans votre profile, avant de poser toute question.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée !

Bonjour,

Pouvez-vous m’envoyer le bon lien du forum pour suivre les rex?
Je clique sur le lien en haut mais on m’indique que le lien n’existe pas ou est privé!!

Merci d’avance.

Taoufik

Bonjour !

Le voici. https://www.easytrangers.com/t/forum-1-naturalisation-par-decret-suivi-de-dossier-sdanf-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Espérant que cela marchera.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Malheureusement je ne parviens toujours pas à bien naviguer sur le site web.
Le lien que vous m’avez envoyé me dirige effectivement sur votre poste où vous expliquer le déroulement de la procédure avec les adresse mails clés (préfecture, SDANF, etc…).
Par contre je n’arrive pas à retrouver lea sujets de discussion qui m’intéressent (comme celui posté par Redouane001 en haut, naturalisation à Rennes 35, ainsi que d’autres)
J’ai déposé mon dossier en Mars 2021 (par décret) à la préfecture de Rennes, mon dossier n’a toujours pas été contrôlé (j’ai contacté la pref par e-mail) mais on m’a communiqué par mail un numéro de dossier provisoire.

Je vous remercie d’avance.

Taoufik

Bonjour @Taoufik,

Vous avez donc un numéro préfectoral avec lequel vous serez par la suite convoqué pour votre entretien d’assimilation. Si vous avez toujours des questions en attendant, je vous invite à les poser dans le forum. Si vous allez tout en bas de la page vous verrez un bouton bleu ‹ Répondre ›. Il suffit de le cliquer et vous pourrez alors poster votre questions afin que les membres du forum puissent vous répondre.

Bonne journée !