Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

Bonjour tout le monde, J’ai quelques questions par rapport à la demande de naturalisation par décret. En fait j’ai déposé mon dossier le 01/012/2016 et ( récepissé Date enregistement 01/02/2017) entretien le 15/02/2017 mon dossier est toujours a la prefectur !!! quelle idée vous ma donne ? strasbourg

ta tous dit moi aussi la mémé histior il faut attendre entre 12 et 18 mois !!!
sa fait 1 an déja ,

Pfff un an à la préfecture. C’est très long :confused:

la mois prochen février sa fait 1 an

je suis très impatient pour la nouvelle !!

Salut Tu as eu des nouvelles toi?

mon dossier toujours a la préfecture

Salut, non pas de nouvelles. Mais j’ai envoyé deux mails, un à la préfecture et un autre à Reze. Pas de réponse depuis deux jours :((

Ça va ça ne fair que 2 jours, ils te répondront bientôt j’espere :slight_smile:

1 « J'aime »

oui c’est très long un an à la préfecture.

1 « J'aime »

Ils te disent quoi quand tu leurs demandes l’etat d’avancement de ton dossier? (la préfecture)

@Alex670
Salut, Reze n’as pas repondu au e-mail a personne la semaine derniere vu les differents forum.
La préfecture ne t’as toujours pas répondu?
Merci

Salut @DiellzaAjeti , merci pour l’information :))
Non la préfecture n’a pas répondu. Et j’hésite de faire des relances pour ne pas les embêter souvent. Il y a des nouvelles de ton côté ? :slight_smile:

@Alex670 mais ta directement encoyer l’email a ton agent n’est ce pas?

Eh non, j’ai envoyé à naturalisation@bas-rhin.pref.gouv.fr
Il n’y a pas d’adresse mail de l’agent sur les papiers. Ni sur la convocation, ni sur le récépissé de dépôt.
Mais c’est pas grave, finalement connaître le numéro Rezé ne vas pas changer grand chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Non moi personnelement je m’en fou du nr de reze je veux juste qu’il passe a lautre étape…

2 « J'aime »

ça dépend des dossiers, moi après entretien au mois de juin, ils ont envoyé mon dossier un mois après.

2 « J'aime »

Salut, tu dépends de la préfecture du bas-rhin? Et tu peux me dire quand tu avais déposé ton dossier et quand tu as eu l’entretien? Maintenant il se trouve où ton dossier? Merci

1 « J'aime »

oui, du Bas-Rhin, j’ai déposé mon dossier Avril 2017, entretien Juin 2017 très vite pck ma demande était retournée faute d’acte de naissance, 01 décembre 2017 j’ai reçu la lettre d’ajouter d’autres éléments, c là où j’ai su que mon dossier était à sdnaf, et aujourd’hui j’ai appelé er on me dis de surveiller le JO, pour quand mon nom? je ne sais pas. rex 2017X028XXX

2 « J'aime »

Ah d’accord, et tu n’avais jamais contacté la préfecture ou Rezé pour le suivi de ton dossier ?