Demande de naturalisation par décret à Nanterre aout 2018

Bonjour tout le monde,
J’ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture du Nanterre le 28/08/2018 guichet 2.
Je devais recevoir un courrier sous 7 jours (Mais pas de news ). j’ai envoyé un mail, j’ai eu une réponse une semaine après me disant comme quoi ils ont beaucoup dossiers à traiter et avec les vacances ils sont débordés…
Le problème qu’il y a des gens qui ont déposé bien après moi et ils ont eu des rdv pour l’entretien.
je ne sais pas quoi faire …
Vous me conseillez quoi ?
Qui est dans le même cas que moi ?

Merci

Hello @Noor92 en naturalisation l’ordre ne veut rien dire. Le délai minimum pour un entretien est de 6 mois voir plus. Je sais qu’a Nanterre c’ était rapide mais ils ont changé les choses. Il faudra être armé de patience. Essayez de les recontacter dans un délai de 3-4 mois minimum. Il se peut aussi qu’ils fassent les enquetes avant. Allez sur le forum 1 (Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018) vous aurez surement des rex de personnes ayant déposé a nanterre également.

Merci @HalaMadrid pour cette réponse bien détaillée.

1 « J'aime »

Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018 - #20353 par anon61697919 rejoignez nous au forum 1