Demande de naturalisation par décret Préfecture de la Côte-d’Or Dijon

Bonsoir, est-ce que vous pouvez nous dire les questions qu’on vous a posées à Dijon?
Je suis en trains de préparer mon entretien même comme c’est l’année prochaine au mois d’août 2020.
Merci

Bonjour: Je viens partager mon REX pour la prefecture de Dijon:
Dépôt dossier: 22 juin 2019
Réception accusé de réception+ n° préfectoral: 25 juin
Date de RDV: 20 novembre 2020

Jusqu’ici, je n’ai pas de nouvelle information concernant le report de mon RDV.
Avez-vous des nouvelles sur les possibles reports de RDV à la préfecture de Côte d’Or?

Merci pour votre retour

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, j’ai des nouvelles, ils ont repoussé mon RDV d’entretien au mois de décembre …
Avant j’avais un RDV le mois de juin dernier, alors 6 mois d’attente en plus … l’histoire continue avec la pire préfecture en France :wink:
Cordialement.

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m’inscrire dans ce forum, car j’ai l’intention de déposer mon dossier de naturalisation bientôt à Dijon.
En lisant les commentaires, j’ai déjà perdu ma patience le fait que cette préfecture est la pire en France. J’étais à Toulouse, j’ai déménagé en Saône et Loire à Montceau et je pensais que dans le petites ville le traitement des dossier sont rapide. ET Bah NON! :frowning: En Normandie le traitement et la réponse prend juste un an. Peut-être que je cherche un travail là-bas. :slight_smile:
Merci à vous tous en tout cas pour ce forum. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Viviane21,
Si je comprends bien tu souhaites reporter ton RDV à plus tard? Moi j’ai fait

  • Dépôt 04/07/19
  • Réception de récépissé le 07/07/19
  • Courrier Convocation entretien le 15/03/20
  • Pour avoir l’entretien le 11/01/2021
    Je suis partante pour faire un échange :joy::joy::joy:

Convocation entretien le 15/03/20, pour avoir un entretien le 11/01/2020 !!!

Ooh Zut erreur de ma part 11/01/21

Et toi tu en es où ?

Date d’envoi d dossier le 23 Novembre 2018
Le 21 septembre 2019: Accusé de réception et convocation entretien pour le 20 juin 2020
ensuite ils ont repoussé mon RDV d’entretien au mois de décembre 2020 à cause de Covid-19 … et l’histoire continue :rofl: :joy:

Décidément le processus est semblable à un CDI :rofl::rofl::rofl: tu sais quand tu commences mais jamais quand cela se termine.

oui, effectivement :rofl: :sweat_smile:

Bonjour Nini58
En fait, je crains de m’être mal exprimée dans mon dernier post. En fait, je voulais savoir si mon rendez-vous prévu pour novembre prochain est susceptible d’être renvoyé ou pas. Bien entendu, je souhaite le passer à la date initialment prévue mais vu le post de Timbolimbo, c’est raté :nauseated_face: :nauseated_face:
Je n’ai pas encore reçu la redoutable lettre de repport de RDV mais je pense qu’elle ne va pas tarder!
par ailleurs, en plus de mon rex que je rappelle ci-dessous, je voulais ajouter que j’ai eu un entretien téléphonique avec la gendarmerie de mon lieu de résidence le vendredi 09/10.

Bonjour: Je viens partager mon REX pour la prefecture de Dijon:
Dépôt dossier: 22 juin 2019
Réception accusé de réception+ n° préfectoral: 25 juin
Date de RDV: 20 novembre 2020 (repport possible)
Entretien gendarmerie le 09/10/2020.

D’aucun ont-ils eu également ce fameux entretien?

Bien à vous et surtout, tenez bon!

Bonjour @Nini58, personnellement, je n’ai pas passé que l’entretien de préfecture et jamais celui de la police ou gendarmerie.
Bien à vous