Demande de naturalisation par des personnes en situation de handicap

Bonjour je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur des personnes étrangères en France en situation de handicap qui ont fait la demande de naturalisation française je suis de la série 2017X0145xxxreçu un avis favorable de la préfecture et mon dossier est à reze depuis le 3 juillet reçu courrier de la part de reze pour documents complémentaires le 16 décembre avis d’imposition attestation caf notification de la MDPH ressources je tiens à préciser que je suis handicapé à plus de 80% et que mes seules revenus sont AAH Allocation Adulte Handicapés merci de d’avance de votre aide je tiens à préciser que L’AAH a été renouveler jusqu’en 2022 ainsi que mon statut de personne handicapé à plus de 80 %

Bjr vous pouvez modifier votre numero de serie par 2017x032xxxx fo pas mettre les 3 derniers chiffes sinon tu sera naturalisé ta 95% de chance dz devenir français kan tn dossier arrive chez rezé donc patiente

OK merci beaucoup pour la réponse

1 « J'aime »

Je confirme les propos de @Sourynia l’étape de la préfecture est le plus dure. Une fois passé si ton dossier est normal et qu’il ne cache rien ça passe très bien. Sauf que il va falloir être patient. 3 à 4 mois poir être traiter au ministère et 2 mois pour être publié sur Jo

Bonjour ça fait 6 mois qu’il est au ministère plus 15 jours mais bon on va attendre merci

Tu as contacté le ministère récemment ? Tu as contacté SCEC (service d’état civil ) récemment ?

Tu regarde les JO qui sortent? Normalement la pluspart de la série 14 sont passés. Il restera sûrement quelques dossier mais vaut moeux savoir ou on en est. N’hésite pas a prendre contact avec le DAEEN ou SCEC

Le numero Gratuit du SCEC ne marche plus depuis la FRance

1 « J'aime »

Si le ministère t’as demandé des documents complémentaires en décembre je pense que ça devrzit pas tarder. Contact DAAEN et dit que tu veux savoir ou en est ton dossier de naturalisation ! Si tu appel SCEC demande si ton dossier de naturalisation est arrivé dans leur service et si oui demande si l’acte de naissance a été deja fait.

Bonjour OK merci pour les renseignements je vous tiens au courant

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, handicapé à taux supérieur à 80% et aah + carte d’invalidité. Cependant, j’ai pas encore 5 ans en France mais 4 ans, faits avec un statut étudiant, et je n’ai pas travaillé depuis fin 2016. j’ai un seul avis d’imposition à zéro ( le dernier) et un diplôme de Bac + 5 obtenu en France en 2017. Je suis en processus de changement de statut étudiant à vpf. en supposant que ce changement soit effectif, et que j’eusse la carte vpf, pensez-vous que je peux faire une demande de naturalisation après? si oui, à quel moment, juste après l’obtention de ma nouvelle carte ou attendre quelques mois? d’avance merci de vos conseils et vos REXs. cdlt,

Bonjour!
Personne pour me répondre?

bonjour desole je vous ai pas repondu car je n’y connait rien non plus et les reponse qu’on m’a donner ne m’on pas aider bon courage

D’accord, merci de votre réponse!

Bonjour,
Répondez-moi svp.
Je suis réfugié depuis 2018.
Titre se séjour 10ans.
Je perçois l’AAH 80%
Travailler handicapé jusqu’à 2024
J’ai travaillé de septembre 2019 au descendre 2020 en cdd 15h par semaine
Actuellement, j’ai commence une formation en internante.
J’ai déposé ma demande de naturalisation y a 2 semaine
Est-ce que j’ai des chance d’être naturalisé ?
Merci

Bonjour moi aussi je perçois aah j’ai 55 ans et je m’inquiète

Bonsoir, je suis dans la même situation.
Je précise que je suis sourde, taux à 80% et je perçois l’AAH et j’ai la carte d’invalidité avec besoin d’accompagnement. J’habite plus de 10 ans en France sans discontinuité et j’ai le titre de séjour de 10 ans depuis 2021.
J’ai terminé mes études en Master 2, j’ai inscrit comme demandeur d’emploi depuis mars 2023.
J’habite chez mes parents, donc l’impôt est sous le nom de mes parents.

J’ai fait la demande l’accès à la nationalité française le 12 mai 2023 et je suis dans l’étape « Examen des pièces en cours ».

Est-ce que j’ai des chances d’être naturalisée malgré sans le travail ?

Avez-vous passé votre entretien ?