Demande de Naturalisation pref 92 Nanterre

Salut,
J’ai fait une demande par décret.

Dépôt de dossier 15/08/2017 entretien à la préfecture le 25 septembre 2017 depuis plus aucune nouvelle :blush:

@Nassibhaidiri
As tu ton numéro REZE?

Je ne sais pas si cest ca 2017P5401X00

@Nassibhaidari

D’après ce que j’ai compris le numéro que tu as c’est le numéro du récépissé de dépôt de ta demande (par la préfecture).
Et le numéro REZE est un numéro du type 2017X… du ministère de l’intérieur.
Je laisse les expert nous mettre en lumière de ce dernier. Et comment l’obtenir, je ne sais pas à ce jour.
Merci à tous

Le numéro 2017P c’est un numéro de dossier à la préfecture.

Si le dossier arrive au ministère il prends un nouveau numéro de format 2017X ou bientôt 2018X

► Si votre dossier est à la préfecture (avant et après l’entretien), veuillez lire la partie « III- DÉLAIS » du forum 1 et si vous estimez que votre dossier serait déjà parti au ministère après les différents entretiens (assimilation et de police) veuillez contacter votre préfecture si elle donne des infos (pour savoir si votre dossier est parti au ministère et obtenir le numéro de dossier au ministère -numero reze) sinon veuillez contacter le ministère (voir la partie I - CONTACTS UTILES à voir sur le forum 1)

###>>Lien Forum 1 ICI

Bonjour à tous
J’ai déposé mon dossier en juin 2017 et mon entretien était en septembre 2017 depuis plus de nouvelles :frowning:
Bonne journée.

@zaka44
Bonjour,
j’ai un premier rendez-vous la semaine prochaine à Nanterre.
Pourriez-vous me dire si j’ai un dossier solide?
Voici mon parcours : en France depuis 2012, Licence 3 et et master 2 obtenus, CDI et changement de statut etudiant salarié depuis Octobre 2016

Si oui, pouvez-vous me donner la vrai liste des pièces afin que je puisse classer correctement avant l’entretien svp ?

Merci, d’avance

@Wassim85 Y’a jamais de nouvelles si tout se passe bien. Rejoins le forum 1 pour suivre ton dossier. >>Forum 1 ICI

Faut absolument lire le tout premier message du forum

Pour la liste des pièces regarde sur le site de ta prefecture et la fiche cerfa a remplir pour la naturalisation.

Si tu as déjà un rendez-vous c’est pas la peine de te poser des questions. Va faire la demande!

En CDI depuis Octobre 2016 je pense que ça suffit largement. Après le préfet nous dira.

1 « J'aime »

Merci je vous suis deja sur ce forum mais c’est différent de préfecture a une autre cest pour ca que j’essai de voir sur celui là s’il y’a des gens qui ont eu l’entretien un peu avant et s’il y’a des retours :wink:

@Wassim85
Salut mec,
Je ne peux que te dire fonce.
Je pense que Nanterre ce n’est pas trop difficile. Pour moi J’ai Lu le livret du citoyen et tous les questions tournés au tours de ca. Et pas plus.
L’entretien est easy pour quelqu’un s’est préparé rapidement.
Après la liste est exactement la liste qui est sur le site de la prefecture.

@ après le délais de traitement je ne peux rien dire de plus.

Bonne journée

@zaka44 @DIGIT
est ce que c’est la liste qui est sur ce site internet ?

Il faut apprendre la marseilleise par coeur ou juste bien lire le livret du citoyen?

Merci

Bonjour,
si vous n’avez pas reçu aucun courrier recommandé après 3 mois c 'est que votre dossier en bon voie, j’ai passé par la même procédure avant comme vous , mais c pas la peine de les appeler, votre dossier est encore d 'instruction, .A Nanterre j’ai déposé mon dossier et faire l’entretien le premier Mai 2017, et j’ai été naturalisé le 10/11/2017,il Nanterre ils sont rapide donc pour une conclusion, ne sois pas pressée, vous aurez de bon nouvelles selon votre cas.

@TITO

Merci @TITO pour vos retour d’expérience personnellement je patiente comme tu dis.

bonne soirée

@HATA0101

Salut @HATA0101,

je ne sais pas s’il y a des gens qui étaient amenés à poser des voix en studio à la Jonhy Halliday pour la marseillaise. Mais je n’ai pas eu ça.

voici le fameux liste du 92 que j’ai utilisé. Pour moi tous mes documents étaient complet et bien rangés. L’agent qui m’a reçu était impressionné.

http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/content/download/487/2609/file/

Fonce la famille

1 « J'aime »

@DIGIT @TITO @zaka44
Merci beaucoup pour votre retour.
2 autres questions :
1- Est ce que vous avez fourni l’acte de mariage de vos parents et/ Livret de famille de vos parents ou juste les copies intégrales de vos parents ?
2- je suis marié avec une française, qui est étudiant, et sur la liste ils demandent les 3 derniers bulletins de salaire. Est ce que je fournis juste son certificat de scolarité ?
Je pose trop de questions vu que je stresse un peu avant mon rendez-vous et que j’ai galéré pour obtenir ce rendez-vous

copie de l’acte de mariage de tes parents,

pour vos parents des copies, les votre originaux

@Christy_95 non juste copie intégrale