Demande d'informations concernant le dossier

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j’aurais souhaité savoir la démarche à suivre pour demander la carte FR :joy: ,je suis algérienne, mariée depuis 10 ans et j’ai trois enfants j’habite en Seine-et-Marne .
Pourriez-vous m’orienter ? les pièces à fournir, la préfecture concernée? l’acte de naissance est il obligatoire ou pas ? et enfin les délais pour l’obtention de la nationalité française ? (ma carte de résidence arrive à expiration dans un an ).
Je vous remercie par avance pour vos réponses ,en vous souhaitant une excellente journée .

Bonjour @Lionne77
il n’était pas nécessaire de créer un nouveau sujet…

je vous ai demandé un peu plus d’informations pour pourvoir mieux vous orienter mais vous n’avez pas répondu…

je vous mets un copier coller de ma question :

Pourriez vous préciser votre message car il n’est pas claire :

Si j’ai bien compris vous voulez demander la nationalité française ?

Est ce que votre mari est français ???
Est ce qu’il était français AVANT votre mariage ???

Ah ! je n’ai pas vu votre question ,je m’en excuse …
Oui c’est cela je souhaiterai demander la nationalité française.
Yes , il est Français à 100 % et né ici .
Merci beaucoup pour votre aide .

1 « J'aime »

Bonjour @Lionne77

Vous êtes marié depuis combien de temps ???
Est ce qu’il était français depuis sa naissance ???

Depuis 11 ans et je possède une carte de résidence de dix ans qui arrive à expiration dans un an ,c’est la course contre la montre hihihihi . oui il est français depuis sa naissance à paris 13 .

1 « J'aime »

Bonjour @Lionne77

Alors vous avez le droit de faire une demande de naturalisation PAR MARIAGE ca sera rapide vous vous… normalement vous pouviez faire une demande par MARIAGE apres 4 ans de vie commune

PAR CONTRE, il faut quand même renouveler votre carte de résident si vous jamais a prend du temps a cause du COVID

1 « J'aime »

JE VAIS vous diriger vers le BON FORUM de la naturalisation par MARIAGE

Je vous remercie pour les réponses , je savais que j’en suis éligible après 4 ans de vie commune mais je ne l’ai pas demandé ,je me suis renseigné aussi sur le dossier à fournir : un acte de naissance est demandé ; ce matin j’ai fait une demande sur le site DALI .Je me demande si c’est valable ou je si je devrais chercher la copie de l’acte de naissance en Algérie ??? !!!

C’est à dire ? j’ai publié ma question sur un forum pas adapté ?

Bonjour @Lionne77

l’acte de naissance du site DALI c’est UNIQUEMENT pour les personnes nés a l’étranger qui sont déjà devenus français…

vous votre Acte de naissance c’est en ALGERIE

Bonjour @Lionne77

Cliquez sur ce lien pour arriver au BON ENDROIT pour continuer cette discussion :point_down: :point_down: :point_down:

1 « J'aime »