Demande naturalisation en cours

il me semble que b2 est vierge…so ?

Bonjour @lilam2019
Pour ma part, j’ai eu une condamnation de 3 mois avec sursis en 2012, j’ai déposé ma demande de naturalisation en 2018, mon dossier est au service des États civils (Scec)
Après j’ai toujours travaillé, mariée, un enfant
Je n’ai jamais demandé l’effacement de cette condamnation mais comme on dit chaque dossier est différent

Bonjour @Abeline84 vous avez fait une demande de naturalisation par décret ou par mariage ?

bonjour abeline84,

merci pour ce temoignage.
petite question, c’était une demande par mariage ou par décret ?

C’est une demande par décret @Baks

@lilam2019 c’est une demande par décret

merci, je vous tiendrai informés de la suite des évènements.

bonjour Lilam2019
dans la plupart des cas, une condamnation fait rejeter/ajourner la demande, raison pour laquelle nous vous conseillons de la faire retirer de votre casier. Ce n est pas parce que cela n a pas été pris en compte pour Abeline que ça le sera pour vous automatiquement. Chaque cas est different.
Mais bon, comme je l’ai dit, ce n’est qu’UN CONSEIL. C est à vous de faire vos choix.

Bonjour @lilam2019 parfois le procureure bloque l’accès aux enquêteurs.

slt Baks , comment tu vas? bon debut de semaine
En tout cas, vaut mieux prévenir que guérir.

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31 et merci également tout à fait l’erreur que j’ai commise en 2016 ils m’ont fait croire qu’on peut être naturalisé étant fiché au TAJ or c’était faux j’étais obligé de tout recommencer consulter mon B2 et le fichier TAJ heureusement le B2 était vierge mais le TAJ non; c’est après avoir éffacé mon nom du TAJ que j’ai fait une nouvelle demande. Cette procédure est très compliquée et beaucoup d’obstacle à franchir moins d’erreur tout s’écroule.

1 « J'aime »

hello, oui c’est sûr, mieux vaut prévenir…

2 « J'aime »

eh oui, cette procédure de naturalisation est assez stricte, raison pour laquelle beaucoup passent par le mariage car moins d obstacles. De toute façon ici on ne fait que conseiller. ca s’arrête la.

cette semaine cest éventuellement la serie 023 au scec?

1 « J'aime »

@Gigidu31 normalement série 23

1 « J'aime »

merci pour la confirmation.
@Kodda1
@KRUGER_E

1 « J'aime »

@lilam2019 oui il vaut mieux prévenir guérir, si tu peux l’effacer vas y,
Cette procédure a trop de mystère, aucun dossier ne se ressemble, chacun sa chance ou sa grâce
En tout cas, espérons que ça marche pour toi

hello,
je te remercie.
j’ai commencé mon courrier.
j’espère l’envoyer ce soir ou demain.
merci à tous !
c’est sympa ce groupe de soutien, de plus il est ergonomique.

Bonjour
Sollicite l’effacement du fichier taj et éventuellement le b2 c’est tout ce qu’il y a a faire

Des que c’est fait il n’y aura plus de soucis

Avec accusé de réception je te conseille.
Courage. Tiens nous au courant