Depot de demande naturalisation Renes

Baks, mais le dossier ne pourra être transmis à Rezé tant qu’il n’a pas passé son entretien à la préfecture n’est ce pas?

Bonjour @Sami100
Normalement quand t’on reçoit l’attestation de dépôt c’est parce qu’on a fait l’entretien. Quand on fait l’entretien et on reçois l’attestation c’est après 4 mois qu’on doit appeler Rezé pour prendre les nouvelles du dossier. C’est bizarre .

@Sami100

J’ai pas fait l’entretien, et j’ai adressé mon dossier à la préfecture courrier recommandé avec AR.
Ma question est de savoir est ce que le dossier peut être transmis à REZE sans faire un entretien préalable à la préfecture, sachant que j’ai fait la demande à la préfecture de RENNES -Bretagne.

Bonjours @Modibo
Tu seras convoqué pour faire ton entretien après l’entretien la préfecture va procéder à l’instruction de ton dossier si c’est bon elle l’envoie à Rezé.Cordialement

Bonjour,
Moi aussi j’ai reçu l’accuse de réception en fév 2017 en indiquant que le dossier est bien complet et je serai convoqué les mois prochains à un entretien et depuis rien reçu…

@Sami100

Sami tu as essayé de les appélés ?

Modibo, tu veux dire que j’appelle à qui ?

Oui j’aimerai savoir si tu as appelé la préfecture dans ces derniers temps ? Si oui ils t’ont dit quoi ?

Bonsoir

Je suis Thierry j’ai comme vous déposé une demande de naturalisation le 01/03/2017 . Pour ma part j’ai reçu l’attestation de dépôt le 10/07/017 m’informant que je serai convoqué à un entretien dans les prochains mois. Depuis plus rien. Avez-vous finalement eu vos entretiens? au bout de combien de mois après réception de l’attestation de dépôt? Merci d’avance pour vos retours.

@Thierry

Bonsoir moi j’ai reçu mon attestation de dépôt au bout 4 mois après l’envoi de mon dossier par courrier recommandé.
J’ai eu mon entretien 6 mois après à compter de la date mon attention dépôt.

Moi j’ai déposé mon dossier à Rennes.

Merci Modibo , j’ai aussi déposé ma demande à Rennes. Cela va faire bientôt 6 mois que j’ai recu l’attestation de dépôt. Je pense que ca ne ne devrait plus tardé.

Bonjour,j ai depose mon dossier a la prefecture de Rennes le 16/12/2016.Accuse de depot le 23 Mars 2017.Entretien a la police le 12/05/2017.A la prefecture le21/09/2017 et le dossier est en attente de contrôle a Reze depuis le 09/10/2017.

Non,il faut que tu passes un entretien avec la police et avec la prefecture apres.J ai depose mon dossier a Rennes le 16/12/2017.

@Catounette2017
J’ai pas eu d’entretien à la police. Donc tout le monde n’est pas forcément convoqué à la police.
Actuellement mon dossier se trouve à scec au dernières nouvelles début décembre 2017.
J’espère être le prochain décret. Je suis de la série 36 et toi ?

Serie 31.Je vais appeler la SCEC.

Tu peux m’en tenir informer svp ?

ok je te tiens au courant.j appelle et je te tiens au courant.

Les REX et posts concernant les démarches REZE et SCEC c’est plutôt au forum 1

Sont autorisés les REX des prefectures …!

@Modibo @Catounette2017

Le dossier n est pas encore arrive.Il m a dit qu ils recevaient en ce moment les series 29.Et puis,je crois que la dame qui a fait mon entretien a la prefecture a raison.Elle m a dit que le dossier quitterait Reze vers la fin du mois de Janvier et arriverait surement a Nantes debut Fevrier.Jusque la,elle ne s est pas trompee dans les delais.Cela a ete confirme par la DAAEN.

#Pour continuer à s’entraider en 2018 de façon plus organisée,

Je vous propose un forum unique pour chaque sujet principal :smile:

1. Ceux dont les dossiers sont à REZE ou au SCEC qui attendent la publication sur JO veuillez poster et partager vos REX sur le FORUM 1
>>Forum 1 : Etapes REZE + SCEC + JO

2. Ceux dont les noms sont publiés sur JO et qui sont dans les démarches de ADN, CNI et PP, veuillez poster vos démarches et REX sur le FORUM 2 :
>>Forum 2 : ADN + CNI + PP après publication sur JO

3. Pour des questions de recours hiérarchique auprès de REZE (Minisitère), veuillez rejoindre le forum 3 : >>Forum 3 : Suivi demande de recours à Reze

Pour voir la liste des décrets de Naturalisation, veuillez visiter la page : >>Liste des décrets de Naturalisation

Merci et à bientôt

###Bonne année à toutes et à tous.