Merci mounzer.
Moi aussi je n’arrive pas à comprendre pourquoi certains dossiers sont traités plus rapidement que d’autres, et que le traitement des dossiers ne suit pas l’ordre chronologique des dates de dépôt. Mais c’est ainsi, on nous dit seulement que le service est débordé et qu’il fallait attendre.
Les demandes par déclaration ( par fratrie ou mariage) sont rarement refusés. La lenteur vient du fait que les préféctures sont débordés entre la phase dépot de dossier et l’entretien. Mais une fois que tu passes l’étape « entretien d’assimilation », tout va très vite. Si ton dossier est complet et que tu remplis les conditions,malgré la lenteur du traitement de dossier,ce sera toujours un avis favorable car faut savoir que la déclaration est droit. Ce qui n’est pas le cas pour une demande par décret.
Alors, courage les amis, votre tour viendra. Et une fois les pièces d’identité en poche, vous allez ressentir un grand soulagement et l’aboutissement et que toutes ces longues attentes ne seront qu’un lointain souvenir.
1 « J'aime »